Les Intermèdes du Café

Studios Café

Persuadés que notre travail ne se limite pas à présenter des spectacles mais que nos missions consistent aussi à interroger une certaine idée du vivre ensemble, nous avons souhaité développer un projet spécifique pour le Café de Château Rouge.

Expositions, matchs d’impro, débats, concerts spécialement conçus pour le café sont au programme de ces temps artistiques intermédiaires, toujours gratuits, qui permettent de se retrouver autour d’un verre dans un espace ouvert et convivial.

Retrouvez sur cette page le programme d’activités régulièrement mis à jour qui vous permettra de suivre nos propositions d’Intermèdes.

  • Sam. 27 octobre à 20:30

Raskolnikov + Souvarof

cold wave — Influencée par les différents mouvements « wave » et post-punk des années 70-80, la musique de Raskolnikov offre un contenu autant mélancolique qu’hypnotique et énergique, accompagné de textes existentialistes.
Raskolnikov se compose de Mathieu Pawełski-Szpiechowycz (basse / chant), Pablo Garrido (guitare / claviers) et Jérôme Blum (batterie), qui se sont rencontrés à Genève, y ont fondé le groupe en 2015 et opèrent désormais à Constance et à Paris. Le premier album « Hochmut kommt vor dem Fall » est sorti en 2017 sur le label parisien Manic Depression Records. Cette première production a reçu de nombreux encouragements de la part de la scène dark, le groupe ayant joué entre février 2017 et mai 2018 plus de 40 concerts dans toute l'Europe.
Le Souvarof est un navire robuste faisant fi des tendances et vents dominants, tenant le cap, son cap. Electrique, organique.
Dans ses cales, l'alambic cornu des capitaines distille l'alcool rare d'un atoll lointain, d'une élégance brute. Amoureux des riffs entêtants, des rythmiques lourdes et des mélodies entrainantes, ces musiciens hétéroclites se découvrent et se complètent naturellement dans le périple Souvarof.

  • Jeu. 08 novembre à 20:30

Willy Budz + Nela Duo

soul / groove / reggae — Naviguant entre reggae, soul et hip hop, le groupe Willy Budz nous embarque dans son univers teinté de mélodies cubaines aux sonorités jazz, rock, funky et pleines de chaleur. C'est avec des textes engagés et poétiques qu'ils nous invitent à la découverte du monde, de soi-même et des autres.
Né d’une rencontre musicale, Nela (aussi nommé Nela Sound) associe la voix puissante de Nohémie Latis avec la guitare de Patrik Duruz du label Longshot Geneva Music. La jeune chanteuse écrit ici les textes qu’il met en musique.

  • Sam. 01 décembre à 20:30

Double X

Choeur de femmes — Double X est un groupe féminin de 11 choristes, dirigé par Sylvie Nody.
Cet ensemble vocal, affilié au mouvement A Cœur Joie, est composé de choristes sélectionnées par Sylvie Nody pour leurs qualités vocales et leur enthousiasme…
Elles viennent de diverses communes de Haute Savoie (Boëge, Douvaine, Bonne s/Menoge, St André, Ballaison) et ont toutes travaillé musicalement avec Sylvie.
Le nom du groupe est associé aux chromosomes féminins : XX chez les filles XY chez les hommes.

  • Sam. 08 décembre à 20:30

Cure for the Ghost + Alice's Burrow

néo / metal Cure for the ghost est basé sur l'équilibre entre mélodies lancinantes et puissance animale. Les deux chanteurs aux voix diamétralement opposées s'harmonisent et se complètent, créant ainsi un contraste subtil et original.
Fusionnelle et optimiste, telle est l’énergie d’Alice’s Burrow ! Un cocktail explosif aux accents métalistiques, teinté de mélodies pop, qui sait aussi se faire violence au travers d’envolées hardcore et hip-hop.