Le projet artistique

Les activités de diffusion de Château Rouge offrent au public un large éventail de propositions artistiques. Théâtre, danse, musique, cirque rythment les programmations. L’ensemble de ces activités est structuré autour d’une saison pluridisciplinaire et d’une programmation semestrielle dédiée aux musiques actuelles. La diffusion s’ouvre aussi à d’autres formes de spectacles et d’autres esthétiques notamment celles conçues pour l’espace public. Ces dernières trouvent leur place dans des projets à dimension évènementielle tel que le Festival Frictions qui investit chaque année la Ville d’Annemasse.
L’ensemble des programmations et le nombre important de « lever de rideau » permet aux publics de disposer d’une offre régulière qui cherche à « convoquer » le plus grand nombre.
La diffusion privilégie les petites séries de représentations pour les créations, le théâtre et le cirque. Les spectacles destinés aux jeunes publics peuvent être présentés pour des séries plus longues offrant ainsi une plus grande visibilité aux artistes.
Une attention particulière est portée à l’enfance et la jeunesse par une programmation disponible autant dans un cadre scolaire que familial. Cette offre artistique s’organise à partir de séries de 5 à 15 représentations alternant séances scolaires et spectacles à voir en famille.