Sanseverino
CHÂTEAU ROUGE
samedi 18 janvier
Grande Salle
Placement numéroté
Télécharger le programme à imprimer
Voir la page du spectacle
C’était mieux maintenant
Voix et guitare Sanseverino
Clavier et violon Christophe Cravero
Percussions Stéphane Edouard
Batterie Stéphane Huchard
Né en 1961 de grands parents italiens, Stéphane Sanseverino est depuis très jeune attiré par la comédie, la musique et les voyages. Il débute sa carrière artistique par le théâtre pour ensuite prendre le chemin de la musique, retrouvant sa passion pour la guitare et le banjo.
Il a fait partie de nombreux groupes : en 1989, le futur chanteur Sanseverino, Frédéric
Jeandupeux (surnommé Jeanpeuxplus) et Alain Degois, dit « Papy », futur directeur de la
compagnie d’improvisation théâtrale Déclic Théâtre de Trappes, créent ensemble la troupe Les Frères Tamouille. 1992-1999 Les Voleurs de poules, mais aussi dans l’Intérêt des Familles, Doc Denat, Les Maris Jaloux et aussi il a fait partie du spectacle Achille Tonic avec Shirley et Dino.
Inspiré par la musique tzigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50, de Django à Zappa, Stéphane alias Sanseverino fait depuis vingt ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses. Passant avec aisance du swing manouche au rock et au blues, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité
et justesse.
Récompensé en 2003 par les Victoires de la musique en tant qu’artiste révélation scène de
l’année, Sanseverino est passé des plus petits bars-concerts aux salles légendaires et aux gros festivals. Avec douze albums studio, il est inarrêtable et ne cesse de confier «Ce qui m’intéresse le plus sur terre, c’est d’aller faire des concerts».
Il a joué en trio et en big band. (Louis Winsberg, Tania Maria, Stefano Di-Batista, le big band lumière, l’orchestre national de jazz, Jean Pierre Como, Laurent de Wilde, Flavio Boltro, Jacky Terrasson, Florian Ross, David Linx, Diederik Wissels…).
Pour exprimer sa compréhension de la musique, il dit : «Je n’aime pas la musique qui est comprimée dans une forme. Outre sa maîtrise de la batterie, Stéphane Huchard se caractérise par sa curiosité et son ouverture à toutes les musiques liées au jazz, qu’elles soient lointaines ou proches.»
Trio ou big band, il adopte facilement ses rythmes à la musique qui l’inspire. «Je n’aime pas les musiciens qui se restreignent, se limiter à un seul type de musique, c’est rester à la traîne. Il y a suffisamment de restrictions sur cette planète, il n’est donc pas nécessaire d’y ajouter de la musique.»
Son aventure dans la musique est faite de rencontres, de projets collectifs avec différents musiciens et de nombreuses formations.
Ses chansons entraînantes, pleines d’humour décalé, traitent de sujets aussi variés que les embouteillages, la cigarette ou encore la guerre.
Guitares, chant Evelyne Gallet
Batterie modifiée, métallophone, toy piano, chant Elvire Jouve
Evelyne Gallet est une “vedette”. La preuve, voilà des années qu’elle met le feu aux scènes
des centres culturels municipaux pour abonnés, à celles des festivaux d’été pour jeunes, jusqu’à la scène du Hard Rock Café ou celle du PMU de Bouc-Etourdi ! Accompagnée de la fantasque et fantastique Elvire Jouve, elle sera à Château Rouge pour la première fois et ça c’est un événement en soi ! Vous allez découvrir dans ce nouveau «spectacle-récitalconfession » ses secrets inavouables : elle vous contera les hommes et les femmes de sa vie, vous causera d’envie et de désir, du temps qui passe… tout en joie et en légèreté.
Allez, venez vous faire du bien, on en a tous besoin !
à découvrir aussi…
thomas de pourquery
Solar pop / Jazz
+ Alice Auclair
Thomas de Pourquery n’est pas qu’un saxophoniste de jazz. Génial trublion du jazz français, le voici, tour à tour soul, électro-extatique, pop-culturiste, artiste de variété, crooner, diva. Il tombe le masque et s’offre un virage vers une pop solaire que seul un géant pouvait négocier sans déraper.
vendredi 31 janvier
Les nuits massala #5
Nuit métissée
Siân Pottok / Pambelé / Roshâni
+ Solsoum +++
Le printemps sera en avance à Château Rouge, avec cette soirée colorée et métissée pour oublier l’hiver.
Siân Pottok envoûte par sa voix et sa créativité vers un voyage sonore ethno-électro. Pambelé allie la transe des rythme afrocolombiens aux sonorités psychédéliques des sixties. Avec une fusion audacieuse de cumbia et de psychédélique, de rock et de disco
orientale en farsi, espagnol et français, Roshâni abolit les frontières entre les genres.
samedi 15 mars
miossec
Chanson
+ Pavel
Hors des sentiers battus, Miossec s’est fait une place dans l’histoire de la chanson française avec ses textes crus, désabusés et sa musique dépouillée.
vendredi 25 avril