Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, Sanseverino couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse.
À chaque tournée, à chaque album, le parisien d’origine italienne se réinvente. Un nouveau projet voit le jour, né de l’envie d’aller arpenter d’autres lieux, de se nourrir d’autres musiques, de se battre avec d’autres mots. Les influences viennent un peu de l’Afrique, du blues des années 70 mais aussi du funk de la Nouvelle-Orléans. Sanseverino clôt la cinquantaine avec une carrière longue comme le bras et va bientôt attaquer la prochaine décennie avec le même entrain.
Evelyne Gallet chante comme elle vit, le rire explosif et les émotions en ébullition, tout en panache et en liberté. Elle a fait les premières parties de Juliette Gréco, Elmer foot Beat, Arthur H, a chanté avec Anne Sylvestre, Loïc Lantoine, Mouss et Hakim… Elle avance à grand pas, elle fonce même, laissant dans son sillage un troupeau d’admirateurs séduits par sa verve, son charisme, sa présence volcanique et des textes au vitriol.
Sanseverino
Evelyne Gallet
Voix et guitare Sanseverino Clavier et violon Christophe Cravero Percussions Stéphane Edouard Batterie Stéphane Huchard