Les Nuits Massala # 5 Siân Pottok / Pambelé / Roshâni

+ Solsoum +++
Les nuits Massala
Le 15 mars
Acheter mon billet

Le printemps sera en avance à Château Rouge, avec cette soirée colorée et métissée pour oublier l’hiver.
Siân Pottok envoûte par sa voix et sa créativité vers un voyage sonore ethno-électro. Pambelé allie la transe des rythme afro-colombiens aux sonorités psychédéliques des sixties, une transe envoûtante, un terrain de jeu musical sans limite où l’improvisation bouscule le rythme et réchauffe les cœurs. Avec une fusion audacieuse de cumbia et de psychédélique, de rock et de disco orientale en farsi, espagnol et français, Roshâni abolit les frontières entre les genres. De l’afro-dancehall aux sonorités tropicales et aux rythmes berbères, leur musique est une expérience unique.

de 18h00 à minuit

CONCERTS

Siân Pottok

La musique de Siân Pottok est métissée et nomade, à l’image de ses racines indiennes, congolaises, belges et slovaques. À l’image également de « Deep water », un premier album, où l’on plonge volontiers dans les profondeurs mélodiques de l’univers musical qu’elle compose, chante et joue, avec la complicité de ses partenaires de scènes.
Siân tisse une musique d’émotions complexes, où la douceur de son chant mue parfois en une tempête rythmique. À la manière d’une funambule, elle balade sa voix sur les cordes tendues de son kamélé n‘goni qu’elle habille de nappes cuivrées et de sons électronique.

Siân Pottok chant, Kamele N’Goni, guitare
Lucas Degeuser Trompette/machines
Edouard Coquard Drums
Alexandre Millet Claviers

Pambelé
Pambelé marie influences Afro colombiennes et sonorités acides et perçantes du mouvement psyché des sixties. Par ce métissage, le groupe s’inscrit avec force dans une universalité culturelle transatlantique et définitivement caribéenne.
Pambelé délivre dans une transe envoûtante, en s’offrant un terrain de jeu musical sans limite où l’improvisation bouscule le rythme et réchauffe les cœurs. Un lien indéfectible entre la danse et la transe, entre le naturel et le sauvage, qui nous propulse dans un univers sonore profond et puissant. Vous serez pris par leur fièvre enivrante et votre corps ne pourra se résoudre qu’à danser.

Roshâni
À l’origine du projet, Roxane Dumont, guitariste et chanteuse genevoise, croise le chemin d’Inès Mouzoune en 2022, talentueuse bassiste, claviériste et productrice de musique. Ensemble, leur musique s’enrichit dans une nouvelle dimension, mêlant le groove captivant des riffs d’Inès à la voix éraillée de Roxane. Yavor Lilov, percussionniste, les accompagne pour les concerts.
Roshâni, « lumière » en farsi, est une fusion audacieuse de styles dans une musique « alternative électronique danse », alliant tropical, cumbia psychédélique, rock et disco orientale en farsi, espagnole et français. Cette collision de styles donne naissance à une musique électronique alternative et pop, parfois afro-dancehall, parfois tropicale, mélangeant rythmes de cumbia, de reggeaton ou encore de rythmiques ternaires berbères.

Exposition

Lucille De Calignon et Murielle Brasier Konstantas
Lucille De Calignon et Murielle Brasier Konstantas, enseignantes à l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois et artistes, abordent la féminité chacune dans leur technique et approche respectives.
Lucille De Calignon artiste graveuse présente sa série de Matriochkas: des figures féminines puissantes, inspirées par la force de la nature. Elles prennent forme, toutes liées les unes aux autres mais en ayant chacune leur unicité. Chacune est habitée par le mystère de la Vie et raconte sa propre histoire. La transmission entre femmes est au centre de ce travail. Aux portes du sacré : toutes puisent leur force dans leurs racines pour s’épanouir et affronter le monde, à travers un regard profond et déterminé à protéger sa lignée.
Murielle Brasier Konstantas propose une série de portraits féminins au pastel sec, qui explore l’aspect du féminin universel et de ses différentes facettes dans sa liberté d’être. Dans un mélange coloré et graphique, l’on y croise tout à la fois des dents acérées, des cornes, un corbeau, une 2 CV, une Barbie, une poule et des cheveux, beaucoup de cheveux. Il y a des injonctions à être, quelque chose qui ordonne, qui impose, qui veut faire plier. Mais  il y a aussi quelque chose, de très doux et sauvage à la fois, comme le pelage d’un félin, qui se fraye son chemin avec une agilité féroce et subtile à la fois. Quelque chose de l’indomptable, de l’insondable, de l’instinctif, quelque chose qui ne peut pas s’apprivoiser, qui s’immisce, qui gronde sourdement  ou qui rugit, quelque chose de terriblement et farouchement vivant, qui existe. 

Musique : solsoum

Aude et Juliette mélangent leurs voix dans un duo vocal et acoustique. Les deux jeunes femmes solaires et complices nous invitent à un voyage intime à travers les cultures du monde où le chant du violoncelle sur les arpèges de la guitare résonne au rythme des percussions. Tantôt en espagnol, tantôt en anglais, parfois ponctué de français, de macédonien ou de langues aux sonorités chantantes, elles communiquent avec douceur en langage universel, celui de la musique. L’humain & la simplicité mêlés à une grande sensibilité sont les valeurs qui émanent de ces moments de partage avec le public.

Cuisine du monde

Tout au long de la soirée, les associations annemassiennes mettent tout leur savoir-faire culinaire au service de votre gourmandise. Composez votre assiette à la pièce comme vous le souhaitez, et faites un petit voyage autour des spécialité maghrébines, des pays de l’est ou d’Afrique. L’ambiance est à la détente, avec terrasse éphémère et colorée avec les Mamans de Cœurs et l’association AncrAges.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
Covoiturage