Tamao

Compagnie Mon Grand l'Ombre Mise en scène, scénario, tournage du film et conception graphique de Sophie Laloy et Leïla Mendez
Archivé
Ciné-concert
Le 04 décembre
Tamao
Patrice Normand

Tamao est un vrai ciné-spectacle qui mêle cinéma, théâtre et musique jouée en direct. 

La mer, le sable, la faune, la flore. Voilà un univers tantôt paradisiaque, tantôt hostile pour Tamao, la petite tortue marine.
Manger ou être mangée ? Tamao nous raconte ses aventures, son départ de la plage où elle est née, son voyage, peuplé de personnages excentriques qui la distraient ou l’enrichissent. Un requin gourmand, une étoile de mer scintillante, une méduse à la nage rapide, elle croise tous les habitants de son écosystème jusqu’à rencontrer… le grand amour ! Alors elle revient sur la plage de son enfance, pour elle même donner naissance à des bébés tortues. 

Entre terre et mer, tantôt sirènes tantôt marins, les comédiennes/musiciennes nous entraînent dans un voyage musical mêlant piano, percussions et un arsenal d’instruments aquatiques inventés de toutes pièces.

Entre humour, tendresse et poésie, le spectateur plonge dans le film, emporté comme on l’est au cinéma, happés par la narration colorée et joyeuse des artistes.
En forme de voyage initiatique et poétique, Tamao évoque la joyeuse histoire du cycle de la vie.

Fiche pédagogique

Télécharger la fiche pédagogique < ici >

Comme les fils d’une même trame, les images animées en papiers découpés s’assemblent et s’animent suivant le tissu sonore constitué par la musique, les bruitages et les voix des personnages joués en direct. C’est beau, subtil et joyeux

TÉLÉRAMA – Françoise Sabatier-Morel

Un spectacle présenté par la compagnie Mon Grand l’Ombre

Mise en scène, scénario, tournage du film et conception graphique Sophie Laloy et Leïla Mendez
Interprètes Sophie Laloy et Leïla Mendez
Musique Leïla Mendez
Réalisation Sophie Laloy
Compositing et montage du film Sophie Laloy avec la collaboration de Claire Roygnan
Collaboration artistique et direction d’acteurs  Rama Grinberg
Scénographie
Magali Hermine Murbach
Collaboration artistique et construction
Nicolas Giraud
Son 
Olivier Thillou
Lumières Bruno Brinas
Chargée de production 
Carine Hily
Chargée de diffusion  Corinne Foucouin

Production déléguée : Mon Grand l’Ombre
Coproduction : la ville de La Norville / le Théâtre Paris-Villette et les Studios de Virecourt / le Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois.
Avec le soutien du Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine / le Théâtre Gérard Philipe de Bonneuil-sur-Marne / le Théâtre Lino Ventura et cinéma Jacques Brel de Garges-les- Gonesse / le Festival A Pas Contés de Dijon / l’AFSCO Espace Matisse de Mulhouse.