La ciudad de los otros

Sankofa Danzafro Direction artistique et chorégraphie de Rafael Palacios
Danse
Le 02 avril
Acheter mon billet
© Robert Torres

Profondément ancrée dans le présent, la pièce La Ciudad de los Otros (La Ville des Autres), créée en 2010 à l’occasion du 159e anniversaire de l’abolition de l’esclavage en Colombie, nous emmène dans un voyage entre côte ouest et côte est, entre Vallenato et Bullerengue, deux styles afro-colombiens.

Danser pour être entendu. Pour Rafael Palacios, légende en Colombie, la danse est une manière de parler haut et fort. À Medellín, il cherche à déconstruire les stéréotypes associés au corps noir.
Dans de nombreux pays, loin d’être une source de progrès, les villes peuvent être un lieu d’hostilité, de solitude et de discrimination. Des milliers de personnes coexistent dans un environnement défini, chacune ayant sa propre vision d’une réalité commune. La ciudad de los otros, c’est la cité rêvée, celle imaginée par Rafael Palacios, une ville de partage, d’entraide, d’hospitalité, sans racisme, sans préjugés.

Percussions, chants, rythmes africains, danse urbaine et contemporaine entrent en dialogue dans ce spectacle, comme le vibrant témoignage d’une communauté tissée.

Lumière et scénographie : Álvaro Tobón
Costumes : Rafael Palacios
Musiciens : Gregg Anderson Hudson, Jose Luna Coha, Feliciano blandòn
Avec : Yndira Perea, Camilo Perlaza, Vanesa Mosquera, Diego de los Ríos, Piter Angulo Moreno, Liliana Hurtado, Armando Viveros, Catalina Mosquera, Estayler Osorio, Andrés Mosquera, Maryeris Mosquera, Andrea Bonilla

Production – La Ciudad de los Otros
La Ciudad de los Otros œuvre créée dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage en Colombie, grâce à l’Alcaldía de Medellín et à la Casa de Integración Afro-colombiana.
Rafael Palacios est artiste associé au Centro de Danza y Coreografía del Valle del Cauca « La Licorera » à Cali / Colombie. • Cirque Le Roux – Entre chiens et louves – Coproduction Le Bon Marché Rive Gauche ; Cirque Le Roux ; Blue Line productions.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24