Trois concerts pour partir à la découverte de la nouvelle scène des musiques du monde et traditionnelles en Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette soirée concert est organisée dans le cadre de la 4ème Journée des Musiques du Monde en Auvergne-Rhône-Alpes. Un événement professionnel réunissant des artistes, des programmateur·rice·s, producteur·rice·s, labels, journalistes, chercheur·euse·s autour de la création et de la diffusion des Musiques du Monde dans notre région.
Ishtar c’est la rencontre de Maëlle Duchemin et Maëlle Coulange, deux musiciennes passionnées par les musiques traditionnelles. Ensemble, elles tissent de leurs cordes un univers poétique où se mêlent des compositions instrumentales, des improvisations et des chants puisés dans le creuset des musiques modales de la Grande Méditerranée.
AA’IN
Cumbia
AA’IN est une rencontre entre les musiques de deux terres voisines : le Vénézuéla et la Colombie. Deux pays aux histoires entremêlées mais aux identités pourtant bien distinctes. AA’IN signifie âme dans la langue indigène wayuu – un peuple dont le territoire ancestral chevauche justement les deux pays.
Crimi
Soul sicilienne
Crimi, c’est une affaire de soul qui ruisselle, une certaine idée du groove qui suinte, à la manière des productions du raï poreux de toutes les influences ou du funk poisseux de La Nouvelle Orléans, sans gommer les passages moins pied au plancher, du style plus mélancoliques. Crimi, c’est avant tout une histoire personnelle, celle d’un gamin grandi à Lyon dont la grand-mère sicilienne fredonnait des airs immémoriaux. Ce sillon, le saxophoniste et chanteur Julien Lesuisse fertilise dans cette formule qu’il aime baptiser soul de Sicile.