Il a beaucoup souffert Lucifer

Compagnie Si sensible Texte de Antonio Carmona / Mise en scène de Mélissa Zehner
théâtre
Le 01 avril
Acheter mon billet
©Christophe Raynaud de Lage

Antonio Carmona aborde le harcèlement scolaire et la cruauté des enfants avec un sens aigu de la légèreté et de l’espoir, et nous donne envie de croire en des lendemains meilleurs.

Dans cette histoire Lucifer n’est pas le diable. Il n’est qu’un petit garçon orphelin de 10 ans surnommé ainsi par ses camarades de CM2 qui lui font vivre un enfer. Bouc émissaire de la cour de récré, il subit chaque jour les assauts de son ex-meilleur ami Gabriel qui, loin d’être angélique, fait preuve d’une cruauté aussi inventive qu’hilarante. Humiliations, moqueries, violences physiques, tout y passe. Même l’institutrice s’y met, aveuglée par Gabriel, le meneur du supplice et ancien meilleur ami de Lucifer.

Et si plutôt que de sortir les cornes, Lucifer préférait tenter de comprendre pourquoi Gabriel lui voue autant de haine ? Car, après tout, c’est peut-être Gabriel qui va mal ?

Remplie de tendresse et d’humour, cette pièce est à partager en famille.

Un spectacle présenté par la Compagnie Si sensible

Texte Antonio Carmona
Mise en scène Mélissa Zehner
Avec Léa Menahem, Lucile Teche, Rémi Faure ou Thomas Jubert et Maurin Ollès ou Valentin Clerc en alternance Scénographie Analyvia Lagarde
Création sonore Margaux Robin
Création lumière Marie Sol Kim
Régie de tournée Shadé Mano
Chargée de diffusion Christelle Dubuc
Administration Marie de Heaulme

Production : Compagnie Si Sensible
Coproduction : Espace 600 Scène Conventionnée – Grenoble / Très Tôt Théâtre Scène Conventionnée – Quimper / Théâtre Joliette Scène conventionnée – Marseille / Théâtre de Thouars Scène Conventionnée, Théâtre Jacques Prévert – Aulnay-sous-Bois / la Minoterie Scène conventionnée – Dijon.
Avec le soutien de la Comédie CDN de St-Étienne et de l’ADAMI.
L’écriture de Il a beaucoup souffert Lucifer a bénéficié du soutien de la Région île de France dans le cadre d’une résidence d’auteur de longue durée à Bagnolet.
Le projet est également lauréat du dispositif « Création en cours » piloté par les ateliers Médicis et financé par le ministère de la Culture.
Le texte Il a beaucoup souffert Lucifer est publié aux Editions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24