Hippocampe

Compagnie Les Bestioles Conception et mise en scène de Martine Waniowski
Théâtre
Du 02 au 05 avril
Acheter mon billet
© Cie Les Bestioles

À la frontière des arts plastiques, de la danse et du théâtre, Hippocampe déploie des univers inattendus à partir de simples cubes de bois.

Les cubes s’empilent, forment des tours, des chemins. Une ville prend forme, s’écroule parfois, et recommence. C’est un monde qui se construit, tout reste à explorer. Quand la nuit tombe, la vie s’éveille et ouvre les portes des imaginaires… Monde sous-marin pour certains, visite dans le cosmos pour d’autres…
Hippocampe déploie des univers inattendus à partir de simples cubes de bois. La compagnie Les bestioles use de jeux de lumière, d’ombres portées, de sons concrets et de musique électro-acoustique pour nous entraîner vers un fabuleux voyage hypnotique et
Ce voyage en terra incognita est à explorer en famille. Un univers sensoriel et poétique, tout en délicatesse, qui incite à la rêverie. Petits et grands découvriront un monde où tout est possible…

Jouez le jeu !

Avant le spectacle, partagez un moment ludique en famille.

Une sélection de jeux articulée autour de la thématique du spectacle sera mise à disposition par l’association Lémandragore pour plonger en avance dans l’ambiance.

Samedi 5 avril

Jeux à disposition dès 14h30 et jusqu’à 17h15

Un spectacle présenté par la Compagnie Les Bestioles

Conception et mise en scène Martine Waniowski
Regard vie des formes Philippe Rodriguez-Jorda
Jeu Amélie Patard, Fabien Di Liberatore ou Justin Pleutin (en alternance) et Reda Brissel ou Bernadette Ladener (en alternance)
Création musicale Gilles Sornette
Création lumière Brice Durand
Régie Brice Durand ou Mathias Ferry ou Thomas Coltat (en alternance)
Administratif Clotilde Ast
Diffusion Jérôme Minassian

Production Compagnie Les Bestioles
Coproductions La Passerelle / Relais Culturel de Rixheim (68) • La Machinerie 54 / Scène Conventionnée d’Homécourt (54) • La Cité Musicale / Metz (57) • Espace Aragon / Communauté de communes le Grésivaudan (38).
Soutiens Région Grand Est • DRAC Grand Est • Département de la Moselle • Ville de Metz • l’Agora • Le Quai / Metz (57).

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
Covoiturage