Contemporary dance 2.0

Hofesh Shechter Company Chorégraphie de Hofesh Shechter
danse
Du 15 au 16 novembre
Acheter mon billet
©Todd MacDonald

Issu de la célèbre Batsheva Dance Company, Hofesh Shechter possède un talent rare pour canaliser l’énergie brute de la danse depuis près de 20 ans. Avec cette Contemporary Dance 2.0 il mêle la danse contemporaine aux codes des cultures urbaines dans une énergie explosive, qui célèbre la jeunesse.

Compositeur, musicien, mais également chorégraphe… Hofesh Shechter a plus d’une corde à son arc. À la tête de la Hofesh Shechter Company depuis 2008, l’artiste israélien a toujours eu à cœur de transmettre sa passion pour le rythme. Habités par une énergie contagieuse, ses spectacles de danse survoltée ont su convaincre le public aux quatre coins du monde.

Contemporary Dance 2.0 porte un regard ironique sur la danse contemporaine, comme des danses d’ambiance qui enflamment les clips vidéo de la planète pop. Le clubbing déchainé déferle sur le plateau. Le chorégraphe et compositeur virtuose fait monter une transe hypnotique, tribale. Les têtes balancent, les mains cherchent et montrent le ciel, convoquent, appellent. Les bassins sont décisionnaires et exigent des déroulés orientaux. Huit jeunes danseurs à la fougue communicative gardent le rythme.

Ambiance de clubbing survoltée assurée !

Passant d’une danse collective à des focus individuels à l’intérieur du groupe, la chorégraphie se fait altière et fiévreuse, sacralisant les mouvements et ondulation des corps dans un élan et une communion impressionnantes.

Amaury Jacquet – publik’art

Un spectacle présenté par Hofesh Shechter Company

Chorégraphie et musique Hofesh Shechter
Avec
 Tristan Carter, Cristel de Frankrijker, Justine Gouache, Zakarius Harry, Alex Haskins, Oscar Jinghu Li, Keanah Faith Simin, Chanel Vyent
Lumières Tom Visser
Musique additionnelle Frank Sinatra, Claude François, Jacques Revaux and Paul Anka
Costumes originaux Osnat Kelner

Production : Hofesh Shechter Company
Coproduction : Düsseldorf Festival ! / Espace 1789 Saint-Ouen
Soutien : Théâtre de la Ville – Paris / Teatro Comunale Città di Vicenza / Arts Depot – Londres

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24