Baobabs

Groupe Grenade Chorégraphie de Josette Baïz
danse
Le 24 mai
Acheter mon billet
©Olga Putz

Un conte écologique, un cri d’alarme adressé aux adultes par des enfants et des adolescents sur l’état de la planète. Avec Baobabs, la chorégraphe Josette Baïz crée un espace dédié au regard qu’ils portent sur le monde !

Les plus jeunes danseurs (9 – 14 ans) du Groupe Grenade, dirigé par Josette Baïz, questionnent le devenir de notre Terre en dansant. Arpentant la planète comme une tribu chassée par la sécheresse, les danseurs évoluent au cœur de projections vidéo qui illustrent ses beautés et les destructions qu’elle subit. Ils lancent un touchant cri d’alarme dénonçant les dangers écologiques.

Époustouflants de justesse, ces 14 jeunes interprètes s’emparent de ce conte écologique avec une incroyable maturité, revendiquant une danse qui éveille les consciences. Sans mélodrame, avec engagement et détermination, les corps font bloc et réclament de tout changer pour ne pas sombrer.

Tour à tour émouvante, grave et joyeuse, cette traversée initiatique, des forêts africaines jusqu’aux bidonvilles indiens, s’adresse à tous.

Un spectacle présenté par le Groupe Grenade

Direction artistique et chorégraphie Josette Baïz
Interprètes 
14 danseurs du Groupe Grenade
Hector Amiel, Zhina Boumdouha, Ethel Briand, Victoire Chopineaux, Thelma Deroche-Marc, Joanna Freling, Nina Koch, Tristan Marsala, Lou Gautron, Mathis Fruttero, Louka Porzizek, Dourha Mimoun, Lilith Orecchioni, Lise Peronne
Conseillère projet Christine Surdon
Scénographie et lumière 
Dominique Drillot
Musique originale et conception sonore
  Thierry Boulanger
Images et vidéo 
Luc Riolon
Costumes et habilleuse 
Claudine Ginestet
Régie générale 
Erwann Collet
Régie Son 
Frédéric Duru

Production : Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz
Coproduction : La Rampe-La Ponatière, Scène conventionnée-Echirolles.
Coproduction technique Grand Théâtre de Provence.
Avec le soutien de la Fondation de France et du Département des Bouches- du-Rhône- Centre départemental de créations en résidence.
Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC PACA et subventionné par la Région Sud – Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Métropole AIx-Marseille-Provence, la Ville d’Aix-en-Provence et la Ville de Marseille.
Le spectacle Baobabs a reçu le soutien de la DRAC PACA dans le cadre de l’aide au projet labellisé « Génération Belle Saison ».

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24