Ziguilé

Compagnie Très d’union Création de Émilie Smith et Éric Maufrois
cirque
Du 22 au 25 février
Acheter mon billet
© Stéphane Gaillochon

Dans une montagne de papiers froissés en boules le duo d’acrobates rêve comme des enfants, et nous invite à faire de même : se cacher, se jeter dedans, les lancer à la volée, construire des espaces de jeu.

En créole réunionnais, « Ziguilé » fait écho à l’enfance, lorsque les gamins se taquinent, se chamaillent gentiment. Il évoque aussi le sentiment profond qui nous pousse à faire ce que l’on veut, quand on veut, sans se préoccuper du regard des autres.

Dans Ziguilé, Émilie Smith et Éric Maufrois explorent l’enfance à travers le jeu, tout simplement. Ils laissent libre cours à l’insouciance. Mais des échanges innocents aux batailles larvées, il n’y a qu’un pas, qui les mène parfois vers leurs propres limites physiques.
Artistes réunionnais, ils travaillent ensemble depuis 2016. Elle est danseuse, lui, acrobate de rue, adepte de parkour. Ils allient leurs univers artistiques autour du porté acrobatique, dans lequel ils mêlent énergie, inventivité et prise de risque… une manière singulière de pimenter la vie, de se jouer des difficultés, de rêver un monde un peu fou avec l’enthousiasme et la liberté des enfants.

Dans un dispositif scénique intimiste, les corps voltigent, dansent, célèbrent l’enthousiasme de l’enfance et le moment présent.

Un spectacle présenté par la Compagnie Très-d’union

Création et interprétation Émilie Smith et Éric Maufrois
Création et mise en piste Vincent Maillot
Regard extérieur cirque Virginie Le Flaouter
Regards extérieurs Wilmer Marquez – Cie Bêstîa, Virginie Le Flaouter (cirque), David Fonteneau (chorégraphie)
Création musicale Mélanie Bourire
Costumes Isabelle Gastellier
Scénographie, Régie générale, lumière Thomas Xavier Farge
Son Antoine Haigron

Production : Compagnie Très-d’union
Coproduction : Cité des Arts à Saint Denis (La Réunion) / Békali – dispositif du Territoire de la Côte Ouest de La Réunion réunissant les établissements culturels Kabardock au Port, Léspas à Saint-Paul et Le Séchoir à Saint-Leu.
Avec le soutien : DRAC de La Réunion / Région Réunion / Équinoxe SN de Châteauroux / Compagnie Cirquons Flex.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24