Un contre un

Compagnie L'Oublié(e) Mise en scène et chorégraphie de Raphaëlle Boitel
P'tit Chato
Danse / Cirque
Le 24 novembre
Acheter mon billet
Un contre un
Compagnie L'oublié(e)

Raphaëlle Boitel, bouscule le mythe, librement inspiré des personnages d’Orphée et Eurydice, de façon ludique et surréaliste. Dans la lumière ou dans le noir, au travers du jeu et du corps, les interprètes montent au paradis ou descendent en enfer.

Sur scène, une grande boîte métallique. Objet modulable et transformable, les deux interprètes y apparaissent, disparaissent, s’en rapprochent, s’en éloignent, grimpent, dehors ou dedans.
L’espace est restreint. Ils sont là, tout près, mais ils ne se voient pas. L’un en l’air, l’autre en dessous. L’une dedans, l’autre en dehors. Côte à côte, un contre un, ils vont explorer ce cocon et se risquer à l’extérieur. D’acrobaties en jonglages ou en danses, les deux artistes virevoltent dans ce décor qui se déploie.
À deux, ils réinventent l’histoire d’Orphée et Eurydice, celle de ce héros grec décidant de ramener sa bien-aimée du royaume des morts.

Une façon de raconter la vie et ses limites, ses frontières, ses espaces dédiés, et la façon de les transformer pour vivre autrement.

Un spectacle présenté pat la compagnie L’Oublié(e)

Mise en scène, chorégraphie Raphaëlle Boitel
Assistante artistique Alba Faivre
Collaboration artistique, lumière Tristan Baudoin
Avec Alejandro Escobedo, Julieta Salz
Musique Arthur Bison
Musiciens Sarah Tanguy, Elena Perrain, François Goliot, Clément Keller
Costumes Ateliers de L’Opéra national de Bordeaux
Régie Elodie Labat

Production : Cie L’Oublié(e), Raphaëlle Boitel 
Coproduction : Agora PNC Boulazac Aquitaine – Le Carré Magique / PNC en Bretagne, Lannion – OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine – CREAC / La citéCirque de Bègles / Le Champ de foire à Saint-André-de-Cubzac.
Soutien : Ministère de la Culture et de la communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine / Théâtre d’Angoulême, scène nationale / Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan / Maison Maria Casarès à Alloue.
Aide à la production Costumes fabriqués par les ateliers de l’Opéra national de Bordeaux

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
À découvrir également