Ukandanz + Piano Fugueur

Ethiopian Crunch
Le 16 août
© Bertrand Gaudillère

Ukandanz croise différentes énergies contagieuses. Né de la rencontre entre un quartet électrique et le chanteur Asnake Guebreyes, ce groupe atypique propose en live une performance hypnotique où les sonorités cinglantes du rock se frottent à la chaleur du registre traditionnel éthiopien.

En plus de douze années de bourlingues et cinq albums, Ukandanz s’est bâti une solide réputation dans le monde des musiques mondialisées. Leur musique s’inspire de chansons traditionnelles et populaires éthiopiennes animée par une énergie très rock.
Mariant l’insondable tradition musicale éthiopienne avec une relecture contemporaine et libertaire, Ukandanz poursuit son ouvrage d’utilité publique. Guitare, saxophone, basse, batterie et voix forment un ensemble ravageur empruntant des chemins qui ébouriffent nos repères.
Avec autant de subtilité que de sauvagerie, le groupe transmet une nouvelle version d’un ethiopian crunch dont il est un inestimable pionnier.

En ouverture dans le parc

Le piano fugueur rencontre les gens là où ils sont. Dans la rue, dans les villes et les jardins, sous les étoiles. Il est joué par quatre  mains : celles de Maÿlis Caïjo et Marie Golfier. Il est né en 2015, monté sur 3 roues de Harley Davidson, il est unique !

Ukandanz

Damien Cluzel guitare
Asnake Guebreyes chant
Lionel Martin sax
Benoit Lecomte basse
Guilhem Meier batterie