Ukandanz croise différentes énergies contagieuses. Né de la rencontre entre un quartet électrique et le chanteur Asnake Guebreyes, ce groupe atypique propose en live une performance hypnotique où les sonorités cinglantes du rock se frottent à la chaleur du registre traditionnel éthiopien.
En plus de douze années de bourlingues et cinq albums, Ukandanz s’est bâti une solide réputation dans le monde des musiques mondialisées. Leur musique s’inspire de chansons traditionnelles et populaires éthiopiennes animée par une énergie très rock. Mariant l’insondable tradition musicale éthiopienne avec une relecture contemporaine et libertaire, Ukandanz poursuit son ouvrage d’utilité publique. Guitare, saxophone, basse, batterie et voix forment un ensemble ravageur empruntant des chemins qui ébouriffent nos repères. Avec autant de subtilité que de sauvagerie, le groupe transmet une nouvelle version d’un ethiopian crunch dont il est un inestimable pionnier.
En ouverture & en clôture dans le parc
Le piano fugueur rencontre les gens là où ils sont. Dans la rue, dans les villes et les jardins, sous les étoiles. Il est joué par quatre mains : celles de Maÿlis Caïjo et Marie Golfier. Il est né en 2015, monté sur 3 roues de Harley Davidson, il est unique !