Tout en restant fidèle à la sonorité qui l’a rendu célèbre, Tigran Hamasyan ne cesse de renouveler ses sources d’inspirations et d’enrichir son monde intérieur de nouvelles couleurs.
C’est dans un dédale de talent, de maturité musicale, de poésie, de sensualité mais aussi avec grand humour que Tigran Hamasyan, du haut de ses 20 ans, offre tout simplement à l’auditeur un spectacle musical à couper le souffle. De son Arménie natale à Los Angeles où il réside depuis plusieurs années, Tigran, Accompagné d’amis de longue date, François et Louis Moutin, nous offre un voyage musical exceptionnel … et nous rassure : Le Jazz a de très beaux jours devant lui.
Il y a trois ans et demi, Tigran Hamasyan nous livrait, dans le somptueux album The Ancient Observer, le regard qu’il portait sur le monde. Avec The Call Within, il se tourne cette fois vers l’intérieur, vers son propre monde onirique, cédant à l’appel des profondeurs pour explorer son cheminement de création artistique. Sorti vendredi 28 août 2020 sur le label Nonesuch Records, l’album The Call Within a été enregistré en trio avec le bassiste new-yorkais Evan Marien et le batteur suisse Arthur Hnatek.
Loin de l’animation urbaine, Floating Land présente une fresque musicale basée sur les réflexions qu’un homme est amené à traverser durant le périple de sa vie. Floating land est lauréat du tremplin JazzContreBand 2020.