Tout commence toujours par une histoire d’amour (soliloque autour d'une disparition)
Compagnie Depuis l'aubeConception, écriture et jeu de Pauline Ribat
Archivé
Création
Théâtre
Du 08 au 10 mars
Charlotte Verdu Giamarch
Pièce-puzzle en 28 mouvements écrit pour une actrice. Comme un souffle, un soliloque, comme une parole intime et intimiste qui s’adresserait aux adultes que nous sommes et aux enfants que nous avons été.
Voilà quelques années que nous suivons Pauline Ribat. Auteure et metteure en scène, elle aborde les sujets frontalement. Des violences faites aux femmes dans Depuis l’aube, à l’amour 2.0 avec Dans les cordes, elle se penche avec humour et gravité sur des sujets de société.
Aujourd’hui, elle s’interroge sur ces blessures d’enfance qui ont contribué à construire les adultes que nous sommes. Tout commence toujours par une histoire d’amour parle d’amour filial et d’une disparition. Nous allons suivre Melle R lors de 5 étapes charnières de sa vie entre 7 et 35 ans.
A travers son histoire, Pauline Ribat va s’immiscer dans les événements marquants de nos vies d’enfants, ceux qui nous construisent et nous racontent, ceux qui nous transforment et nous définissent.
À l’occasion d’une soirée composée d’une visite du lieu, d’un spectacle et d’une rencontre avec l’équipe artistique, venez-vous faire chouchouter par l’équipe de Château Rouge.
Un spectacle présenté par la Compagnie Depuis l’aube
Mise en scène, écriture & jeu Pauline Ribat Dramaturgie Lise Werckmeister Collaboration à la mise en scène Lise Werckmeister, Baptiste Girard Création lumière François Menou Scénographie Anne Lezervant Création Lumière François Menou Création Musicale Guillaume Léglise Création Costume Aude Désigaux Création vidéo Vladimir Vatsev Régie lumière et Générale Florian Delattre Régie Vidéo et son Antoine Meissonnier Administration/Production Corinne Duguest Diffusion HISTOIRE DE Alice Pourcher et Clémence Martens Attachée de presse Murielle Richard
Production : Cie Depuis L’Aube -Théâtre de Belleville
Coproduction : Château-Rouge scène conventionnée d’Annemasse, Malraux-scène nationale Chambéry Savoie, Théâtre de la Renaissance (Oullins), Théâtre du Jeu de Paume Avec l’aide : Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, Conseil départemental de Savoie, ville de Chambéry, PLEAC Avec le soutien : Théâtre Paris-Villette, Studios de Virecourt, Chartreuse-CNES, La Maison Mainou, Les Nouvelles Hybrides pour leur accueil en résidence d’écriture
La compagnie Depuis l’aube est conventionnée par la ville de Chambéry, associée à Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse