Formé par trois amis marocains, Tigadrine c’est avant tout du groove et du blues. Leur musique aux influences rock, funk, reggae et blues fusionne avec la musique ancestrale d’Oued Noun, le style Assouf ou Ishumar.
Tigadrine s’est formé en 2019 à Grenoble. C’est avant tout un groove, une énergie, une musique avec une sonorité éclectique distinctive fusionnant la musique ancestrale de Oued Noun, le blues du désert et d’autres influences rock, funk, reggae. Le chant est en langue Hassani (langue tribale du désert), Berbère et dialecte marocain. Au chanteur et guitariste marocain s’ajoutent un batteur marocain, une choriste et percussionniste marocaine, un bassiste malgache et un guitariste français. Tigadrine nous fait découvrir la musique Sahraouie à travers des compositions qui allient traditions et modernité. Dépaysement assuré !
Tigadrine est accueilli avec l’aide exceptionnelle de la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre de l’aide à l’émergence.
La Felue, c’est une fanfare complètement à l’Est. Une fanfare détonante, étonnante, foisonnante qui compose et joue des Airs de là-bas … Des Airs tantôt joyeux, festifs, puissants, décapants ou plus intimistes qui se jouent des frontières … La Felue, c’est un Vent de Liberté, un Souffle balkanique qui vient à point nommé et le poing levé célébrer la Vie en Musique !
Tigadrine
La Felue
Batterie et composition : Faissal Chnafa Basse : Toavina Mirado Andriamanjato Guitare et choeurs : Léo Boulanger Guitare et Chant : Mohamed Atbir