Silahkan

Compagnie 7273 Chorégraphie de Laurence Yadi
Création
Danse
Du 27 au 28 novembre
Acheter mon billet
© Federal Studio

Après une résidence à Bali, la chorégraphe Laurence Yadi, propose une nouvelle création pour jeune public, qui parle d’un voyage plein d’humour, de poésie et d’émotion. Cette pièce est imaginée dans un décor en perpétuelle métamorphose, un monde mobile constitué d’objets ordinaires, mais qui deviennent extraordinaires.

Silahkan signifie « S’il vous plaît en balinais ». C’est un mot qu’on apprend à dire dès l’enfance, un mot ordinaire mais qui se révèle précieux pour les enfants. C’est un sésame qui ouvre la porte à des désirs, des cadeaux, des projets. Ce mot du quotidien ouvrira sur le monde magique des contes balinais, habités par des princesses, des dieux, des démons, des guerriers.

Poursuivant une recherche sur le mouvement initiée avec les codes moyen-orientaux du maqâm, Laurence Yadi prévoit d’explorer les traditions extrême-orientales. Il y a à Bali des usages très différents des nôtres, aussi bien dans les médecines traditionnelles que dans les danses anciennes. Mais il serait plus exact de parler de théâtre dansé car chaque danse raconte une histoire plus ou moins fantastique, généralement tirée de l’épopée hindoue du Ramayana, l’un des textes fondateurs de la mythologie hindoue écrit en sanskrit entre le IIIe siècle avant J.-C. et le IIIe siècle de notre ère.
L’occasion d’apprendre ces danses fascinantes, avec leurs multiples petits détails, les mouvements des mains, des yeux et des doigts notamment, si précis et élégants, et leurs vêtements richement colorés.

ATELIER PARENTS / ENFANTS

mercredi 27 novembre • 10h > 12h

Un spectacle présenté par la Compagnie 7273
Interprétation Laurence Yadi
Oeil extérieur Nicolas Cantillon, Chine Curchod
Composition musicale Adham Zidan
Création lumière Ursula Degen
Collaborateur artistique Alexandre Joly

Production Compagnie 7273

Coproduction Château Rouge, Scène conventionnée – Annemasse • Dôme Théâtre – Scène Conventionnée d’Intérêt National «Art en territoire» Albertville • Ville de Vernier • Pavillon de la danse de Genève

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
Covoiturage