Si c’est une fille

Compagnie Ma’ Chorégraphie de Marion Alzieu
Création
danse
Le 26 janvier
Acheter mon billet
©Emile Zeizig

Si c’est une fille puise son inspiration dans la condition de naître fille et devenir femme. L’envie est d’incarner, par la danse, la puissance de la sensualité, de magnifier la beauté de la pudeur, de la vulnérabilité.

Que faudra-t-il transmettre à une enfant, si c’est une fille, pour qu’elle jouisse de ses libertés ? L’urgence de prendre la parole, d’engager le corps pour s’affirmer ! Après le 20ème siècle, grand siècle qui a révolutionné leur destin et leur identité, nous entrons dans une ère plus favorable à la place des femmes et de leurs droits. Le corps de la femme constitue l’un des piliers de la prise de conscience de la domination patriarcale. Différentes symboliques sont attachées aux corps des femmes : créateur, puissant, soumis, pudique, sensuel, rassurant, libre, violenté, sexualisé, désirable, aimant, politique, vulnérable.

Interprète en France et à l’étranger notamment pour le chorégraphe Serge Aimé Coulibaly, la danseuse et chorégraphe Marion Alzieu puise son inspiration dans différents courant de danse, du hip-hop au classique, du modern jazz au contemporain. Elle propose une plongée dans la question des corps et leurs représentations dans diverses cultures d’aujourd’hui.

Dans une gestuelle empreinte à la fois de subtilité et d’une énergie terrienne, ce spectacle traduit l’envie inconditionnelle de célébrer la femme, célébrer les corps, et de rendre compte de leur puissance.

https://www.numeridanse.tv/videotheque-danse/si-cest-une-fille-visite-choregraphiee

Un spectacle présenté par la Compagnie Ma’

Chorégraphe Marion Alzieu
Assistante chorégraphique Alice Masson
Interprètes Nanyadji Kagara, Guillaume Forestier, Sophie Billon, Océane Crouzier,  Marion Alzieu, Freddy Madodé
Composition musicale Michael Avron
Création Lumières Sarah Eger
Régisseur Général Ralph M’Fah Traoré
Costumes et scénographie Catherine Cosme
Dramaturgie, Regard extérieur Nathalie Veuillet
Accompagnement production/diffusion  LoLink, bureau d’accompagnement artistique

Production : Compagnie Ma’
Coproduction : Le Dôme Théâtre, scène conventionnée d’Albertville / Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse / Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien – Théâtre de Tarare / Théâtre de Villefranche, scène conventionnée de Villefranche-sur-Saône
Soutien : Caisse des Dépôts et de Consignations /Département de la Savoie / DRAC Auvergne Rhône-Alpes / Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes.
En partenariat avec – La Maison de la Danse de Lyon (69), le Centre Artistique Départemental de Montmélian (73), le CND de Lyon pour la mise à disposition de studio (69), le Studio Chatha pour la mise à disposition de studio (69), le Théâtre de Cusset,  scène conventionnée (03) et l’Auditorium de Seynod, Annecy (74)
Co-productions performances autour de la création – le Musée Gallo-Romain de Saint Romain en Gal (69), le Centre d’Art Curiox d’Ugine (73), le Musée des Beaux-Arts de Lyon (69), le Musée d’Amplepuis (69)

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24