Sarabande

Musique Cirque
Du 22 au 23 février
Acheter mon billet
Compagnie Frotter / Frapper De Jörg Müller et Noémi Boutin
Sarabande
Vincent Schaub

Rencontre en état de grâce entre musique classique et arts du cirque. Noémi Boutin, aventureuse violoncelliste et Jörg Müller, circassien jongleur ingénu, développent avec élégance et invention un dialogue audacieux à travers les Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach.

Au centre d’une piste, une violoncelliste et un acrobate. Ensemble, ils font dialoguer les Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach.
Sous les doigts de Noémi Boutin, c’est toute l’élégance et la délicatesse de Bach qui s’exprime. Sa musique vient s’enlacer autour de trois tableaux vivants interprétés par le circassien, équilibriste et danseur, Jörg Müller. Il danse autour du violoncelle, jongle dans un manège musical et concilie force et fragilité dans une pure performance physique, en résonance avec ces œuvres envoûtantes.
Dans ce triptyque hors norme, objets volants, bougie vacillante et tubes métalliques sonores dansent avec la musique. Noémi Boutin Jörg Müller virevoltent, se frôlent sans jamais perturber cette joyeuse danse.

Rencontre en état de grâce entre musique classique et arts du cirque.

mullerj.org
noemiboutin.com

Un spectacle présenté par la Compagnie Frotter | Frapper

Avec Noémi Boutin, violoncelliste et Jörg Müller, jongleur
Création lumière et régie Hervé Frichet

Production : Compagnie Frotter / Frapper
Coproduction : Festival Les Nuits d’été
Remerciements aux Subsistances, Lyon

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
À découvrir également