Roforofo Jazz + Fanfare XPRS

Afrobeat Hip Hop
Le 09 août
© David Elalouf

Roforofo Jazz est un liveband de 7 musiciens et au micro le MC originaire de Chicago Days (aka RacecaR), avec un goût prononcé pour les mélanges aventureux, mixant hip hop, afrobeat et jazz en un style bien personnel.

Roforofo Jazz distille une fusion afro-jazz-rap dans laquelle le flow de Days aka RacecaR, charismatique MC de Chicago se pose sur un groove impeccable et implacable.
Le groupe mêle dans des orchestrations brillantes et intemporelles les langages afro jazz, le funk, le rock et le hip hop. Rythmiques afrobeat, basse funk diabolique, claviers cosmiques, soli de cuivres brûlants ou de guitares déchaînées, le groove règne autour d’un chanteur – rappeur – slameur aux textes qui racontent avec ardeur les sociétés modernes.
Roforofo Jazz offre à l’afrobeat de nouveaux horizons musicaux débridées.

En ouverture dans le parc

Fanfare Express, c’est des cuivres assez fous pour jouer par -15°c avec des skis aux pieds et des percussionnistes capables de vous faire danser comme sur une plage du Brésil. Fortement influencés par les brass bands américains tels que Lucky Chops / YoungBlood Brass Band ; les musiciens de Fanfare Express ont composé leur répertoire des morceaux les plus écoutés et visionnés du moment.

Chant Days (aka RacecaR)
Batterie Fabien Sautet
Basse Gregory Hector
Guitare Martin Smith
Clavier Benjamin Peyrot des Gachons
Saxophone baryton / flûte Laurent Dumont
Trompette Gael Fajeau