Rhoda Scott Lady All Stars

+ Nicolas Ziliotto Trio & Strings
Logo JazzContreBand En déplacement
Jazz
Le 29 octobre
Acheter mon billet
JazzContreBand à l'Alhambra

© Alexandre Lacombe

À 83 ans, Rhoda Scott a de la fougue à revendre. En fondant le Lady Quartet, aujourd’hui devenu le Lady All Stars, la bonne fée de l’orgue Hammond marque le jazz hexagonal en lui offrant l’une de ses premières formations 100 % féminine de haute volée.

Aux côtés de la fine fleur des soufflantes françaises et d’un duo de choc à la batterie, la légendaire organiste livre un jazz groovy délicieux. Un ensemble de musiciennes par ailleurs auteures de multiples projets personnels, rompues à l’art du feeling, à retrouver sur un premier album sorti début 2022… et surtout sur scène.

En 2019, Nicolas Ziliotto, pianiste de jazz français de 20 ans aux racines grecques, italiennes et sud-africaines, réunit ses deux amis et collègues, le batteur Axel Lussiez et le bassiste Cyril Billot, donnant naissance à ce trio.
Nicolas réalise une série d’arrangements de ses compositions pour trio de jazz et quatuor à cordes. Ce délicat mélange de styles et de timbres lui permet d’exprimer pleinement son identité musicale en révélant une sorte de Jazz influencé par l’impressionnisme français, le Hip-Hop, ou la musique Pop. Le trio se réunit régulièrement, et les affinités musicales se développent naturellement et rapidement.

RHODA SCOTT

Orgue Rhoda Scott
Sax Ténor Sophie Alour
Trompette Airelle Besson
Sax alto Lisa Cat Bero
Sax alto Géraldine Laurent
Sax baryton Céline Bonacina
Batterie Julie Saury

NICOLAS ZILIOTTO

Piano & composition Nicolas Ziliotto
Contrebasse Cyril Billot
Batterie Axel Lussiez
Violon Nina Fuchs
Violon Marie-Sophie Baumgartner
Alto Thomas Levier
Violoncelle Maïa Xifaras

Spectacle accueilli dans le cadre du festival JazzContreBand.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24