De caves en châteaux, de bibliothèques en lieux de mémoire, La Bâtie et le POCHE /GVE s’engagent dans les campagnes tréteaux en bandoulière.
Sous le joli titre de Par les Villages, l’initiative vise la rencontre et la prudence dans des sites excentrés des villes, sur Genève, France voisine et Vaud. S’approcher en créant un dispositif scénique léger, rapidement montable et joyeusement participatif, et tenir compte des mesures sanitaires qui nous éloignent en créant de petites jauges aérées fait partie de cette première saison au long cours.
Il faut que l’air circule et avec lui les voix. Celles de Zoé Sjollema et celle de Barbara Baker qui font revivre deux courts récits de Ramuz et de Rivaz, La folle en costume de Folie et Sans Alcool.
Deux petits bijoux d’amours démesurées que l’on déguste sans modération.
La folle en costume de Folie Texte Charles Ferdinand Ramuz Mise en scène Chloé Lombard Jeu Zoé Sjollema
Sans Alcool Texte Alice Rivaz Mise en scène Guillaumarc Froidevaux Jeu Barbara Baker Scénographie & son Benoît Renaudin Costumes Marie Romanens
Production et diffusion : La Bâtie – Festival de Genève Production : Poche / GVE Avec le soutien de La Loterie Romande, du Conseil du Léman, de la Fondation Leenaards, de l’Office fédéral de la culture et de la République et canton de Genève, des Communes de Choulex, Cologny, Dardagny, Jussy, Ferney-Voltaire, Lucinges, Saint-Julien-en-Genevois, Saint-Cergues, du Château de Voltaire.