Par les villages

Théâtre itinérant
Du 11 au 13 septembre
Acheter mon billet
Par les villages
Mehdi Benkler

De caves en châteaux, de bibliothèques en lieux de mémoire, La Bâtie et le POCHE /GVE s’engagent dans les campagnes tréteaux en bandoulière.

Sous le joli titre de Par les Villages, l’initiative vise la rencontre et la prudence dans des sites excentrés des villes, sur Genève, France voisine et Vaud. S’approcher en créant un dispositif scénique léger, rapidement montable et joyeusement participatif, et tenir compte des mesures sanitaires qui nous éloignent en créant de petites jauges aérées fait partie de cette première saison au long cours.

Il faut que l’air circule et avec lui les voix. Celles de Zoé Sjollema et celle de Barbara Baker qui font revivre deux courts récits de Ramuz et de Rivaz, La folle en costume de Folie et Sans Alcool.

Deux petits bijoux d’amours démesurées que l’on déguste sans modération.

La folle en costume de Folie
Texte Charles Ferdinand Ramuz
Mise en scène Chloé Lombard
Jeu Zoé Sjollema

Sans Alcool
Texte Alice Rivaz
Mise en scène Guillaumarc Froidevaux
Jeu Barbara Baker
Scénographie & son Benoît Renaudin
Costumes Marie Romanens

Production et diffusion : La Bâtie – Festival de Genève
Production : Poche / GVE
Avec le soutien de La Loterie Romande, du Conseil du Léman, de la Fondation Leenaards, de la Fondation Sandoz, du Fonds Mécénat SIG, du Canton de Genève, des Communes de Choulex, Cologny, Coppet, Dardagny, Jussy, Ferney-Voltaire, Lucinges, Saint-Julien-en-Genevois, du Château de Voltaire

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
À découvrir également