Nous ne sommes plus...

Théâtre KnAM Mise en scène de Tatiana Frolova
Complet En déplacement
Théâtre
Le 12 avril
Acheter mon billet
En déplacement | Complet

Les places proposées par Château Rouge dans le cadre du déplacement en bus sont vendues. Si vous souhaitez assister au spectacle, des billets sont encore disponibles auprès de la Maison des Arts du Léman de Thonon-les-Bains.

© KnAM Theatre

Réfugiés en France, Tatiana Frolova et le Théâtre KnAM préparent leur nouvelle création en recueillant le témoignage de compatriotes russes. Nous ne sommes plus… parlera d’exil et de la Russie. Cet effroyable agresseur est aussi leur pays, leur culture…

Depuis plus de vingt ans, la metteuse en scène Tatiana Frolova et le collectif du Théâtre KnAM étaient l’incarnation d’un théâtre libre en Russie. Un théâtre documentaire, politique et poétique, pour mettre en lumière la réalité complexe de la Russie contemporaine. Dès les premiers jours de la guerre en Ukraine, Tatiana et son collectif trouvent refuge en France d’où ils préparent ce prochain spectacle, Nous ne sommes plus… Les témoignages enregistrés alterneront avec le jeu des comédiens, dont les visages filmés en gros plan diront toutes les souffrances qui rongent ce pays : la guerre comme religion, les mensonges d’Etat, l’argent qui pourri la société… Un théâtre coup de poing où l’émotion est toujours à fleur de peau.

Pourquoi avons-nous subitement décidé de quitter la Russie le 24 février 2022, alors que nous travaillions depuis 26 ans à Komsomolsk-sur-Amour ? C’était un sentiment physique, comme animal. Ce sentiment que ça y est, c’est la fin… Et qu’il fallait partir, pour sauver notre peau.

Tatiana Frolova. Mai 2022, Lyon.

Matière documentaire : textes, images, entretiens, témoignages, extraits d’articles, études, ouvrages historiques et mémoriels collectés par les artistes du Théâtre KnAM
Mise en scène Tatiana Frolova
Interprétation Dmitrii Bocharov, Vladimir Dmitriev, Guerman Iakovenko, Ludmila Smirnova, Irina Tchernousova

Production : Théâtre KnAM – Russie
Production déléguée : Célestins- Théâtre de Lyon
Coproduction – en cours – : Centre dramatique national Besançon Franche- Comté

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24