Nos vies inachevées nous raconte une histoire de théâtre. Des comédiennes, des comédiens, une autrice en fuite, un administrateur au combat… le public. Une grande famille en somme.
C’est l’histoire d’Adama, Nathalie, Xavier, Isabelle, Jean-Baptiste, Carole, Cécile, Pauline, Cille, Thomas, Gloria… Actrices et acteurs. Comment ça vit une comédienne-un comédien dans la société française d’aujourd’hui ? Seul(e) ? En couple ? En trio ? Comment ça travaille ? Travaille pas ? Comment ça mange ? Ou ça mange pas ? Comment ça fait avec l’amour, le non-amour ? Comment ça fuit la ville ? Comment ça va voter ? Pas voter ? Qu’est-ce que c’est dans l’économie du pays cette population ? Comment ça atteint le rêve de sa vie, ou pas ?
Des individus, doués de fantaisie et de mauvaise foi. Une auteure écrit pour eux, pour nous, sur nos vies, nos conditions de travail, la précarité est universelle. Entre fiction et réalité, intime et politique, la troupe joue, chancelle, comme nous tous, avec le monde et ses tragédies qui s’insinuent dans nos vies. Cendre Chassanne comédienne, metteuse en scène, autrice, met en scène des textes du répertoire contemporain et classique. Elle observe ici l’envers du décor, de son décor.
Nos vies inachevées nous raconte une histoire d’amour, d’amitié, de fidélité et de l’aventure d’être ensemble.
À l’occasion d’une soirée composée d’une visite du lieu, d’un spectacle et d’une rencontre avec l’équipe artistique, venez-vous faire chouchouter par l’équipe de Château Rouge.
Rencontre avec Cendre Chassanne vendredi 3 février – 19h Bibliothèque Pierre Goy
Nos vies inachevées comédie sociologique Texte de Cendre Chassanne
C’est l’histoire d’une petite entreprise: une famille, une troupe de théâtre. Dans un vertigineux tourbillon qui entrelace réalité et fiction, entre pannes, accidents et conflits, une troupe, actrices et acteurs, incarnent des histoires d’amitié ou d’amour. S’insurgent, doutent, chantent et osent la colère: le monde est cul par dessus tête. Alors il faut dire la joie inestimable d’être là – ensemble – au fond c’est ça le sens de Nos vies. Un théâtre qui déborde d’émotions, de dérision et d’humanité, joyeux et imprévisible comme la vie !
Compagnie Barbès 35
Un spectacle présenté par la Compagnie Barbès 35
Texte, mise en scène Cendre Chassanne Assistante à la mise en scène Pauline Hubert Avec Nathalie Bitan, Cendre Chassanne, Xavier Czapla, Rémi Fortin, Jean-Baptiste Gillet, Pauline Gillet-Chassanne, Carole Guittat, Zacharie Lorent et la complicité d’Isabelle Fournier Scénographie et création lumière Pierre-Yves Boutrand Régie générale et construction Sébastien Choriol Création musicale Mathias Castagné
Production : Cie Barbès 35. Coproduction : Le Volcan, scène nationale du Havre / Théâtre de Thouars, scène conventionnée / Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse / Espace des Arts, scène nationale de Chalon-sur-Saône / Théâtre de Privas, scène conventionnée. Avec le soutien de La Chartreuse, centre national des écritures du spectacle, Villeneuve-lès-Avignon, du Quartier Culturel de Malévoz, Monthey (Suisse), de la Ville de Saint-Saturnin-lès-Apt, du Nouveau Théâtre de Montreuil, centre dramatique national, et du Théâtre Paris-Villette. La compagnie est soutenue par le ministère de la Culture (DRAC Bourgogne-Franche-Comté), le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil départemental de l’Yonne et L’Yonne en scène. Cendre Chassanne est artiste associée au Volcan, scène nationale du Havre.