Ne rentrez pas chez vous, c’est un manifeste. Une façon de ne pas s’endormir. Comme une invitation à se laisser déboussoler.
Manipulations sonores, confidences sur le trottoir, dix musiciens-citoyens s’interrogent sur leur rapport au monde et sur la musique dans l’espace public. Dans un environnement bruyant, sous tension, entre manœuvres autoritaires et course d’orientation, 10 personnages s’appliquent à tenir l’assistance en état d’urgence. Spectacle ou réalité ? La frontière est trouble. D’apparitions soudaines en courses effrénées, d’irruptions sonores en brusque prise à parti, ils construisent une atmosphère faite de faux-semblants, d’interdits, de révoltes Chanter le collectif, et la singularité aussi. Face à cet espace public qui se recroqueville, ils sont un orchestre qui joue, et qui parle.
Pour que la rue continue de nous appartenir, se laisser un peu de temps, et faire comme si, pendant une heure, on y était chez soi.
Compagnie Du Coin
Grosse caisse Alexandre Berton Saxophone baryton Simon Couratier Saxophone sopranino Clément Desbordes Euphorium Bruno Dufour Caisse claire Léo Kappes Clarinette Nicolas Audouin Saxophone ténor Gwenn Le Bars Trompette Gaël Riteau Saxophone ténor Théo Secheppet Trombone Cyril Solnais Régie Plateau Frédéric Delhomme ou Cédric Grouhan Mise en scène Doriane Moretus – Cie Adhok / Compagnie du Coin Composition musicale Compagnie du Coin