Natif de Kingston en Jamaïque, le pianiste Monty Alexander est une légende à la créativité débordante, fruit d’un univers multi-culturel et multi-ethnique, entre jazz et reggae ; un style qui lui est propre dans lequel se retrouvent tous les parfums et toutes les couleurs du jazz.
En cinquante ans de carrière, Monty Alexander a joué avec les plus grands! : Tony Bennett, Nathalie Cole (il assurera la direction artistique de son album en hommage à son père Nat King Cole), Clint Eastwood (il sera le pianiste choisi pour le film Bird en hommage à Charlie Parker), Dizzy Gillespie, Sonny Rollins, Quincy Jones, Ernest Ranglin, Sly and Robbie, Barbara Hendricks… Il parcourt la planète et régale le public d’un jazz aussi éloquent qu’immédiat.
Aide à la création JazzContreBand 2023, cette formation fera entendre les nouvelles compositions d’Anne Quillier inspirées du livre de Peter Wohlleben « La Vie Secrète des Arbres ». Un cri d’amour pour ces géants terrestres que sont ces êtres précieux, fascinants et à indispensables à l’équilibre du vivant.