Si vous tendez l’oreille en vous baladant dans les bois de Moka Woods, vous y entendrez une soul nouvelle: celle d’un quatuor accompagnant de son chœur et ses cordes, un chant habité, fort et sensuel, sur des arrangements originaux de morceaux soul, jazz et blues.
MOKA WOODS est né de la rencontre entre les musiciennes du Well Quartet (Imany, Nina Attal, Le Siffleur,…) et la chanteuse Elise Sperandio en 2017. Ensemble, elles révolutionnent la formation soul classique en remplaçant le traditionnel « soul band » par un quatuor à cordes. Une voix extraordinaire, emplie de soul, soutenue par des choeurs célestes, se mêle aux envolées romantiques ou au jeu rythmique des violons. Des arrangements délicats et une interprétation passionnée, subliment les plus beaux morceaux de la soul et du jazz. On ne peut que vous recommander cet excellent groupe afin d’apporter à ce moment unique, l’étincelle qui le rendra magique !
Un projet atypique, balade poétique, qui nous fait découvrir sous de nouvelles couleurs les morceaux de Janis Joplin, Amy Winehouse, Ray Charles, Nina Simone, Dinah Washington et autres grands noms de la musique.