Massilia Sound System + O.U.M.P.H

Ragga occitan
Le 05 juillet
© Marcel Tessier-Caune

Depuis bientôt 40 ans, Massilia Sound System c’est le son de Marseille, c’est le son du Sud qui donne de l’espoir et l’envie de bouléguer et de chanter. Massilia Sound System revient en 2024 avec un spectacle toujours aussi entraînant, pour passer de méchantes soirées avec le commando fada !

Combatifs et souriants, engagés et déconneurs, c’est bien eux Massilia Sound System ! Sur leur neuvième album Sale Caractère on retrouve les textes tout sourire et poil à gratter de Papet J, Moussu T et Gari Grèu. C’est l’envie d’être ensemble qui prime, de passer un bon moment, de jeter à la fois cris d’indignation et encouragements à la résistance. De l’humain toujours, au-dessus, au dessous, à côté, en même temps que la musique. Moment unique à savourer façon aïoli, puisqu’il s’agira d’une de leurs rares dates cet été !

En ouverture dans le parc

O.U.M.P.H. ou l’Organisme Utopique de Mécanique Pulsée Hexadécimale, l’être pluriel, dérouillé, remantelé de cuivre, de chair, de bois, de métal et de fracas, une fanfare en soi, techno de surcroît, technologiquement incompatible mais qui en suce pourtant la substantifique carte mère. Énigmatique mais réelle, épisodique mais sensationnelle, la fanfare techno O.U.M.P.H. vous fera danser jusqu’à l’épuisement du haut de ses 10 musiciennes.