Un joyeux collectif de six acrobates fait de la marelle de cour de récré un agrès, propice à toutes les folies.
Ils se retrouvent sur cette aire de jeu pour transcender les règles, inventer leur propre monde et leur langage et prennent à bras le corps cette marelle géante métallique Pour jouer, il faut engager son corps et son identité, être réactif… Élaboré en immersion dans des collèges, au contact direct d’adolescents, de leurs cultures et de leurs quotidiens, c’est dans les doutes et les espoirs de la jeunesse que Marelle prend sa source. Une matière sensible que la compagnie explore à travers le jeu, autour du thème du dépassement de soi jusqu’à la recherche des limites. Six interprètes s’emparent de ces questionnements pour en faire une joyeuse relecture acrobatique et tout en musique, en prenant à bras le corps une marelle géante métallique… et d’autres agrès de jeu !
Une effusion vertigineuse, où les doutes et les espoirs de la jeunesse sont portés haut et grand.
Compagnie El Nucleo
Mise en Scène Edward Aleman et Sophie Colleu Création musicale Alexandre Bellandoµ Conception et construction de la Marelle Claire Jouet Pastré Interprétation Edward Aleman, Alexandre Bellando, Célia Casagrande Pouchet, Cristian Forero, Fanny Hugo, Jimmy Lozano
Une production de la Cie El Nucleo La Cie El Nucleo est soutenue pour l’ensemble de ses activités par la Région Normandie.