Parler d’amour. Chercher la lumière. Tel est l’idéal poursuivi par Oscar Gómez Mata et Juan Loriente dans ce spectacle itinérant qui tresse du lien entre les êtres.
Sur le duo de Makers, on a beaucoup écrit. Qu’ils soient poètes, archéologues, philosophes, enfants ou encore clowns. Ils disent « Nous sommes des détectives, nous essayons de chercher le sensible sous le sensible, de trouver une solution poétique à la réalité́ ».
Après avoir partagé sur scène les fruits de leurs fouilles, Oscar Gómez Mata et Juan Loriente sortent des salles noires pour parcourir le territoire à la lumière du jour. Makers devient Makers Itinérants. Le duo devient marcheurs, cueilleurs, campeurs qui chaque soir plantent leurs tréteaux pour échanger sur le lieu, l’heure et la vie des hôtes qui les hébergent. Sur le chemin de cet objet métaphysique et malicieux, beaucoup d’humanité, une joie constante, des vérités enfouies et du non-sens libèrent la parole et les émotions. Avec Makers Itinérants Oscar Gómez Mata et Juan Loriente ont osé l’amour universel. Suivons-les !
Un spectacle présenté par la Compagnie L’alakran Conception et Mise en scène Oscar Gómez Mata Textes Augustín Fernandez Mallo et Oscar Gómez Mata Jeu Juan Loriente et Oscar Gómez Mata Collaboration artistique Aymeric Demay, Leo Garcia, Doria Gomez Rosay et Vanesa Vicente