Lux

Compagnie La Vouivre Conception et chorégraphie de Bérengère Fournier et Samuel Faccioli
danse
Le 08 mars
Acheter mon billet
©Ilaria Triolo

Lux c’est une histoire racontée par la lumière, une histoire où le noir et le blanc sont des personnages, l’histoire d’une nuit blanche où s’étalent toutes les couleurs du noir, une histoire à dormir debout.

Lux, la petite fille qui a peur du blanc. Elle aime se blottir dans la douceur de la nuit noire et joue avec le monde des ombres qui l’entourent, joyeuse et solitaire.
Cette fable, portée par deux danseuses virtuoses et une voix off qui susurrent les mots de Marie Nimier, transporte dans un monde où l’imaginaire côtoie le loufoque. Ce voyage imaginaire et sensoriel convoque des images inspirées de récits lointains et nous rappelle l’incroyable richesse et nécessité de la différence et de la nuance. Bérengère Fournier et Samuel Faccioli utilisent avec talent la danse, la lumière et la vidéo et nous entraînent dans un monde tout en contrastes et en clair-obscur. 

Un voyage initiatique qui nous invite, petits comme grands, à reconnaître l’autre, l’étranger comme une partie de la solution pour construire un monde meilleur, un futur désirable.

Jouez le jeu !

Partagez un moment ludique en famille, avant et après le spectacle

Un spectacle présenté par la Compagnie La Vouivre

Avec Bérengère Fournier, Julie Koenig
Narrateur Zadig Faccioli
Texte (commande) Marie Nimier
Musique Gabriel Fabing
Création lumière Gilles de Metz
Vidéo Florian Martin
Régie générale et plateau Laurent Bazire
Costumes Julie Lascoumes
Production & administration Nelly Vial et Julie Dupuy

Production : La Vouivre
Coproduction : Le Vellein, Scènes de la Capi, Villefontaine / La Coloc’ de la culture, Cournon d’Auvergne, scène conventionnée / La Commanderie – Mission Danse de Saint Quentin en Yvelines / Le théâtre de Roanne / L’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse scène conventionnée / Le Lux, SN de Valence / Le Dôme Théâtre – Albertville / La Rampe La Ponatière, Scène conventionnée à Echirolles / Théâtre du Parc – Ville d’Andrézieux Bouthéon.
Avec le soutien du Groupe des 20- Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes.
Résidence et Aide à la création : Théâtre de l’Arsenal – scène conventionnée de Val-de-Reuil / Le Dancing – Cie Beau Geste
La Vouivre est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Auvergne Rhône-Alpes et bénéficie du label régional « Compagnie Auvergne Rhône Alpes ». Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental du Puy de Dôme au titre de l’aide à la création. La Vouivre est « compagnie associée » au Théâtre de Roanne.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24