Une personnalité hors du commun, généreuse et chaleureuse, une voix tout aussi exceptionnelle, un amour du public faisant de chacun de ses concerts un moment de communion unique.
Le dernier album de Lisa Simone, In need of love, conforte Lisa dans sa position de chanteuse à voix, compositrice et auteure. À travers cet album, Lisa nous livre des expériences très personnelles allant de la souffrance à la réconciliation puis à la célébration et enfin à la guérison. Pour elle «La Vie est ma source d’inspiration». Elle nourrit chacun de ses titres d’authenticité. Elle y ajoute également de son âme et de son groove, ce qui nous rappelle indéniablement que l’héritage des Simone est sain et sauf et qu’il continue toujours de vivre et de nous surprendre. Les 12 compositions ont été écrites et composées aux côtés de son ami et partenaire musical de toujours, Hervé Samb, l’enfant prodige de la guitare du Sénégal.
Julie Campiche est une harpiste qui est constamment dans une démarche d’innovation avec son instrument. Sa recherche l’a conduite à agrémenter sa harpe d’effets électroniques qui viennent compléter sa palette d’improvisatrice. Elle est la coproduction JazzContreBand 2021, ouvrira le festival avec sa nouvelle création et se produira à quatre autres reprises lors du festival.