Les Nuits Massala # 4 Victoria Alexanyan | Ladaniva | Ëda Diaz

+++
Les nuits Massala
Le 30 novembre
Acheter mon billet
© Mikel Muneton / Robert Koloyan / Jacques de Rougé

Une soirée haute en couleur pour réchauffer notre automne et nous faire voyager des Balkans à l’Amérique du Sud. Victoria Alexanyan, chanteuse qui a passé sa vie entre l’Arménie et la France, propose un jazz métissé, entre Orient et Occident. Ladaniva réinvente ce qu’on appelle trop étroitement le folklore des Balkans, et qui dynamise – si ce n’est dynamite – le format pop anglo-saxon. Musicienne franco-colombienne, contrebassiste et chanteuse, Ëda Diaz croise les musiques traditionnelles latines et les sons électro actuels avec une french touch colorée, riche
et élégante.

de 18h00 à 01h00

Massala comme un mélange bien réussi qui agrémente différentes recettes dans de nombreux pays du monde, du sud de l’Asie, à l’Amérique du Sud en passant par l’Afrique et l’Amérique centrale, un mélange de culture et de valeurs partagées.

Massala, comme un prénom féminin, car la place des femmes dans ces programmations est prédominante, afin de défendre une culture paritaire et engagée dans de beaux projets artistiques.
Au-delà d’une programmation musicale festive et pleine de saveurs, ce sont des soirées où vous pourrez trouver, restauration du monde, jeux, conférences, films, expositions, contes…
Une programmation variable et différente selon chacune des éditions.

Des soirées au format long afin de proposer au public une véritable rencontre avec ces cultures métissées et une fête pour venir danser et s’amuser.

CONCERTS

Victoria Alexanyan
Victoria Alexanyan, chanteuse qui a passé sa vie entre l’Arménie et la France, a rassemblé plusieurs musiciens de différents horizons pour nous proposer un jazz singulier, entre Orient et Occident. Les mélodies, issues de compositions et d’arrangements du folklore, sont portées par la voix envoûtante de Victoria et croisent des instruments aux sonorités lointaines : le traditionnel duduk arménien, la clarinette turque, le nay arabe et le oud, auxquels s’ajoutent la virtuosité de la section rythmique. Une invitation au voyage dans un univers authentique et ancré qui s’émancipe de ses racines.

Ladaniva
Quand la chanteuse franco-arménienne Jacqueline Baghdasaryan rencontre le multi-instrumentiste Louis Thomas, c’est la musique folk arménienne qui s’habille de beats hip-hop, de trompettes jazz ou d’influences arabes, pour une global music qui dynamite les conventions. Chanter et danser des Balkans et le Caucase, revisités tantôt en robe traditionnelle, tantôt en survet’ Adidas, comment résister ?
Une musique-monde d’une richesse rare, qui réinvente ce qu’on appelle trop étroitement le folklore des Balkans, et qui dynamise – si ce n’est dynamite – le format pop anglo-saxon. C’est le secret de la musique de Ladaniva, qui se résume aussi en une rencontre improbable, un soir, lorsque deux astres ont décidé de lier leur trajectoire musicale : Jaklin et Louis. Leur histoire est aussi intense que leur musique. 

Ëda Diaz
Empreinte de tradition latine, Ëda Diaz explore et affine depuis 2017 sa “french touch à la colombienne” colorée, riche et élégante. Dans cet espace poétique et ouvert à la danse, sa musique côtoie sonorités traditionnelles d’Amérique latine, influences pop expérimentale et productions électroniques, industrielles, échos de la ville. La musique d’Ëda est le reflet des contrastes qu’elle choisit d’aborder dans ses textes. Entre contemplation et zapping, illusion et réel, folie et raison, ses morceaux mettent en lumière les contradictions propres à l’être humain et la recherche d’un avenir désirable. « Attachée à ses racines, Ëda est autant capable de restituer la voix des ancêtres en les habillant des lumières du futur que d’envoûter a capella, dénudée de tout artifice en frottant ses mains, tout simplement.

Cuisine du monde

Tout au long de la soirée, les associations annemassiennes mettent tout leur savoir-faire culinaire au service de votre gourmandise. Composez votre assiette à la pièce comme vous le souhaitez, et faites un petit voyage autour des spécialité maghrébines, des pays de l’est ou d’Afrique. L’ambiance est à la détente, avec terrasse éphémère et colorée avec les Mamans de Cœurs et l’association AncrAges.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
Covoiturage