SPECTACLE PRÉSENTÉ À LA NOUVELLE COMÉDIE DE GENÈVE
Prisma Laval
De la magie, oui. Mais sans lapins qui sortent du chapeau. La magie pour nous raconter une histoire sans paroles et ré-enchanter le monde.
Étienne Saglio, magicien, crée avec virtuosité un rêve tangible. Il déplace et retourne le réel pour donner à voir pour la première fois ce qu’on connaît depuis toujours.
Dans un monde devenu trop propre, un homme devient myope. Il s’occupe de son ficus et de sa plante verte quand une souris s’immisce dans sa vie. La nature se rappelle à lui et l’emporte lors d’un voyage au clair de lune dans une forêt envoûtante.
Avec ce spectacle puisant dans les arts du cirque, de la marionnette et du théâtre optique, Etienne Saglio nous emmène au cœur d’une forêt, où rôdent un loup et un géant et déploie un bestiaire fantastique. Quelque part entre Harry Potter, le Petit Chaperon Rouge et Miyazaki, il nous plonge en un tournemain dans un univers chimérique où tout peut arriver.
Étienne Saglio fait surgir de notre quotidien un monde singulier où la nature reprend ses droits.
Étienne Saglio
Comédie de Genève
Spectacle présent à la Comédie de Genève, par Monstre(s) Une création de Etienne Saglio
Création et interprétation Étienne Saglio
Avec Etienne Saglio ou Vasil Tasevski, Bastien Lambert ou Murielle Martinelli, Guillaume Delaunay, Émile, Boston
Dramaturgie et regard extérieur Valentine Losseau Regard extérieur Raphaël Navarro Scénographie Benjamin Gabrié Musique Madeleine Cazenave Création lumière Alexandre Dujardin Régie lumière Alexandre Dujardin ou Laurent Beucher Création sonore Thomas Watteau Régie son Thomas Watteau ou Christophe Chauvière Conception machinerie et régie plateau Simon Maurice Régie générale et régie plateau Yohann Nayet Régie plateau Lucie Gautier Conception et régie vidéo Camille Cotineau Création et régie informatique Tom Magnier ou Thibaut Champagne Jeu d’acteur Albin Warette Costumes Anna Le Reun Coachs animalier Félix et Pascal Tréguy Logistique de tournée Pauline Bléher Direction de production, administration et diffusion AY-ROO
Direction de production, administration et diffusion AY ROOP
Production Monstre(s) Coproduction Théâtre du Rond-Point, Paris / Théâtre National de Bretagne, Rennes / Théâtre de la Cité, CDN de Toulouse Occitanie / Les Théâtres, Aix-Marseille / Le Grand T, Théâtre de Loire Atlantique, Nantes / Les Quinconces – L’Espal, scène nationale du Mans / La Maison/Nevers, scène conventionnée Arts en territoire en préfiguration / MARS – Mons arts de la scène (Belgique) / La Faïencerie, scène conventionnée de Creil / Le Channel, scène nationale de Calais / Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré / Le Carré, scène nationale et centre d’art contemporain du pays de Château-Gontier / AY-ROOP, scène de territoire pour les arts du cirque, Rennes / Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie, Ifs / L’Hectare, scène conventionnée de Vendôme / Le Manège, scène nationale de Maubeuge / Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon / La Coursive, scène nationale de La Rochelle / Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne / Comédie de Genève / Bonlieu, Scène nationale d’Annecy Aides et soutiens Ministère de la Culture – DGCA, DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne et Ville de Rennes Monstre(s) bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets
Aucun animal n’a été maltraité pendant la réalisation de ce spectacle.