Last Work

Hessisches Staatsballett Chorégraphie de Ohad Naharin
Danse
Du 24 au 25 janvier
Acheter mon billet
© Andreas Elter

L’énergie et la profondeur de la pièce Last Work d’Ohad Naharin, légende de la chorégraphie, sont empreintes d’une aura d’éphémère. Un sentiment de clarté et de réflexion, comme au centre d’un ouragan.


Semblant fuir ou rêvant d’un pied léger, ce corps ne bouge pas de l’endroit où il se trouve. On retrouve dans cette pièce le langage gestuel si caractéristique de la Batsheva Dance Company. Avec Last Work, le chorégraphe israélien présente un monde plutôt calme, propice à la réflexion et plein de présence physique forte. L’instant tient fermement l’éternité entre ses griffes. Au-delà de son dynamisme, la pièce se caractérise par un calme feutré et une tension méditative sous-jacente, portés par les sons électroniques de la DJ allemande Grischa Lichtenberger.

Hessisches Staatsballett est la compagnie de danse commune au Hessisches Staatstheater Wiesbaden et au Staatstheater Darmstadt. Depuis sa création en 2014, la compagnie se caractérise par un répertoire diversifié de productions de danse classique et contemporaine. Avec Last Work, la compagnie s’est merveilleusement approprié le langage chorégraphique émotionnel de Ohad Naharin et démontre une fois de plus son savoir-faire en matière de danse.

.

Un spectacle présenté par Hessisches Staatsballett

Pièce pour 18 interprètes
Lumières  
Avi Yona Bueno (Bambi)
Son Maxim Warratt
Musique originale  Grischa Lichtenberger
Scénographie Zohar Shoef
Costumes Eri Nakamura
Assistants to Ohad Naharin & Maxim Warratt Ariel Cohen, Guy Shomroni 
Staging Assistants Rachael Osborne, Ian Robinson

Production Batsheva Dance Company
Coproduction Montpellier Danse • Hellerau European Center for the Arts Dresden.
Soutiens Batsheva New Works Fund and Dalia and Eli Hurvitz Foundation.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
Covoiturage