La force qui ravage tout

Compagnie du Kairos Texte, musique et mise en scène David Lescot
Création
comédie musicale
Du 28 février au 01 mars
Acheter mon billet
©Alwyne de Dardel

David Lescot propose une variation autour de l’amour. Un amour conçu non pas comme sentiment idyllique, mais comme une force qui s’empare de nous et nous contamine, une sorte de maladie violente et incontrôlable.

Au commencement de La Force qui ravage tout, on assiste donc à une mise en scène de l’Orontea, mais une mise en scène iconoclaste (instrumentarium réduit, mélange d’éléctronique et d’instruments d’époque, esthétique anachronique en rupture avec une certaine idée du bon goût qui prévaut encore souvent dans le monde de l’opéra).

Or les spectateurs qui ont suivi cette représentation ce soir-là se mettent à se comporter de manière de plus en plus étrange et imprévisible, rebattant sans crier gare les cartes de leur vie sentimentale, puis se mettant à soumettre tous les autres aspects de leur existence au règne de l’amour. C’est lui désormais qui guide leurs comportements, leur mode de vie ou leurs choix professionnels.

On suivra donc les catastrophes occasionnées par cette folle nuit, et les péripéties vécues par le groupe de spectateurs dont le point commun est d’avoir assisté à la même représentation donnée ce soir-là.

La musique de La Force qui ravage tout traduit la dimension émotionnelle de l’expérience surnaturelle vécue par la galerie de personnages, et lui donne sa couleur esthétique.

Comédie musicale chorale sur l’amour, La Force qui ravage tout est aussi une pièce sur l’art et la place qu’il occupe dans nos vies.

Un spectacle présenté par la Compagnie du Kairos

Avec Candice Bouchet, Elise Caron, Pauline Collin, Ludmilla Dabo, Marie Desgranges, Matthias Girbig, Alix Kuentz , Emma Liégeois, Yannick Morzelle, Antoine Sarrazin,  Jacques Verzier
Batterie Anthony Capelli 
Claviers Fabien Moryoussef 
Basse Philippe Thibault 
Guitare Ronan Yvon 
Chorégraphie Glysleïn Lefever
Direction musicale Anthony Capelli
Scénographie Alwyne de Dardel
Costumes Mariane Delayre
Lumières Paul Beaureilles
Son Alex Borgia
Régie générale Pierre-Yves Le Borgne
Production Véronique Felenbok et Marion Arteil
Diffusion Carol Ghionda
Presse Olivier Saksik – Elektronlibre

Production : Compagnie du Kaïros
Coproduction : Théâtre de la Ville – Paris / Centre dramatique national de Tours – Théâtre Olympia /  Château Rouge scène conventionnée d’Annemasse / L’Archipel – scène nationale de Perpignan / Créteil – Maison des Arts / Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper / Théâtre Molière–Sète – scène nationale archipel de Thau / le Théâtre de Rungis (en cours… )
David Lescot est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris
La Compagnie du Kaïros est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Ile de France

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24