20 ans que La Caravane Passe sillonne les routes de l’hexagone et de la planète. Le groupe aborde le voyage d’un point de vue décalé sur des sonorités métissées entre musique traditionnelles d’Europe de l’Est, hip-hop, jazz manouche, fanfare balkanique, gypsy punk…
Leur musique se joue des frontières entre traditions (des Balkans au Maghreb en passant par la Catalogne) et musiques actuelles (électro, rock, hip-hop). Elle laisse se déployer son énergie de voyage, de nomadisme et de déracinement.
Le point de vue « caravanien », c’est le point de vue des gens de passage, qui découvrent une société et la racontent avec poésie et amusement. La Caravane passe se transforme en hôtel nomade pour accueillir une vingtaine d’artistes du monde entier pour fêter ses 20 ans. Cette sono mondiale s’échappe par toutes les fenêtres de l’hôtel : un lieu labyrinthique où même le placard à balai sert de cabine d’enregistrement. Venez vite participer à la fête et à ce joyeux bordel car ces hôtels se font rares. Heureusement, qu’il reste encore une auberge espagnole à bas prix prête à accueillir tous les rescapés du formatage généralisé pour célébrer ces 20 ans rugissants !
La Caravane passe
________________________________________________
Pour la première soirée des Musical’été, la Ville a choisi de placer l’événement sous le signe du partage en invitant le collectif d’associations de la Fête des Solidarités. Le Village de Fantasia leur sera entièrement dédié, offrant au public des informations sur leurs activités, de la restauration variée ainsi que des animations surprises tout au long de la soirée.
18h30 – Ouverture du parc 19h00 – Mamadougoni • kora 19h30 – Parade des associations 20h00 – Ygreco • rap 21h00 – La Caravane Passe • chanson festive 22h45 – Carré Jazz • jazz
La Caravane Passe
Thomas Feterman Chant, guitare, trompette Cyril Moret Saxophone, flûte Olivier Llugany Trombone, chant, fiscorn Patrick Gigon Batterie, percussions Benjamin Body Basse, tuba, clavier