Kenny Garrett + Mohs

jazz
Le 15 octobre
Acheter mon billet
Kenny Garrett
Jimmy Katz

Maître de l’improvisation, Kenny Garrett est probablement l’un des jazzmen les plus complets et les plus emblématiques de sa génération.

Habitué des grands festivals jazz, fils spirituel de John Coltrane ou de Sonny Rollins et l’un des derniers compagnons de scène de Miles Davis, c’est un showman né.
Dans les années 80, sa vivacité, sa ferveur et sa maîtrise des tempos rapides lui valent d’être assimilé à la vague des « Young lions » qui réactualisent le jazz acoustique des années 60.
Avant tout, Kenny Garrett adore faire danser son public. Il s’est inspiré de l’image de ces spectateurs en train de se déhancher pour écrire son nouvel opus Do your dance. Le saxophoniste américain développe propose un jazz libre et généreux, débordant de rythmes, mixant des influences africaines, latines, caraïbéennes et orientales.
Électrisant et émouvant, Kenny Garrett sonne toujours à l’avant-garde.

A l’origine du groupe Mohs il y a l’envie du trompettiste Zacharie Ksyk et du guitariste Erwan Valazza, deux artistes invités régulièrement tant sur les scènes internationales de jazz que de musiques actuelles . Ils se sont entourés de Gaspard Colin à la basse et Nathan Vanderbuckle à la batterie. Ce jeune quartet placé sous le signe de la diversité puise son inspiration dans le jazz contemporain et les nouveaux courants musicaux, tels que la musique électronique ou encore le hip hop. La complicité de ces musiciens donne naissance à une musique envoûtante et incarnée laissant une grande place à l’improvisation.

Kenny Garrett saxophone
Vernell Brown piano
Corcoran Holt contrebasse
Samuel Laviso batterie
Rudy Bird percussions

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
À découvrir également