Jeanne Added + Venin Carmin

electro pop
Le 04 février
Acheter mon billet
Camille Vivier

Avec les années Jeanne Added a prouvé que le coup de coeur du public s’est transformé en une histoire d’amour pérenne. De retour avec « By Your Side » un troisième opus dans lequel se distille une poésie à la fois intime et politique, où la pop est tribale, sensuelle, aérienne, Jeanne n’a pas peur des contrastes et fait preuve d’un parfait équilibre entre la maîtrise et le lâcher prise.

Jeanne Added n’a pas besoin de trop en dire pour offrir beaucoup. Il en a toujours été ainsi, dès son premier album Be Sensational, paru en 2015. Depuis, la musicienne française l’a défendu longuement sur scène, a enregistré un second album, Radiate, prouvant que le coup de cœur du public se transformait en une histoire d’amour pérenne. Puis elle est repartie en tournée et a habité un court-métrage, Air, où elle chantait en français pour la première fois.

C’est donc naturellement qu’on l’entend à nouveau ici en français : sa poésie à la fois intime et politique se distille dans les sillons de By Your Side. Parce que Jeanne goûte volontiers aux contrastes, la légendaire boîte à rythmes Linn LM-1 utilisée par Prince est convoquée sur l’album, également mué par l’admiration portée au songwriting de Joni Mitchell et au jazz de Keith Jarrett, période « live at Blue Note ».

Biberonné à l’underground 80’s le plus total mais ne cachant pas son béguin pour la pop, Venin Carmin délivre une coldpop, sans concession, un darkpunk sans détour, comme le feraient une Cindy Lauper dépressive et une Madonna suicidaire.
Produit de l’imaginaire déviant de Lula, Venin Carmin, s’anime sous la forme d’un duo avec la venue de Valentine, génie des machines.
Ne reculant devant rien, la jeune créature à deux têtes a déjà parcouru les scènes européennes (et même plus avec une tournée au Japon) et enchaîné les premières parties prestigieuses (Boy Harsher, Soft Kill, She past away, Rendez-vous, Belgrado).

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24