Jazzbois

Jazz Hip-Hop
Le 06 juillet
© Valami Hektor

Jazzbois propose une fusion planante et atmosphérique qui trahit leur passion tant pour les beatmakers de Détroit que pour le jazz au sens large, celui des disques légendaires des années 1950-60 comme les explorations électriques qui ont marqué les seventies. 

Jazzbois est un groupe de jazz-hip-hop fusion originaire de Budapest qui a attiré l’attention internationale avec son mélange cosmique de jazz, de groove et de hip-hop. Trois musiciens, trois instruments et une influence musicale.
Jazzbois (prononcer Jazz boys) n’en finit pas d’enflammer les scènes européennes. En quelques mois, ces trois interprètes viennent de placer la Hongrie sur la carte de la nouvelle scène Jazz. Si on retrouve chez eux ce groove biberonné aux beats de Robert Glasper, Moses Boyd, RZA ou Madlib, on devine que le trio hongrois s’est également nourri d’Herbie Hancock et de Yussef Kamaal.
Jazzbois s’affirme comme une force émergente, offrant une expérience musicale inoubliable mêlant énergie, créativité et clairvoyance jazzistique.

Viktor Sági basse
Bencze Molnár claviers
Tamás Czirják batterie