Ibrahim Maalouf + Roberto Negro Solo

Quelques mélodies avec François Delporte (Guitare)
Complet
musique
Le 28 mars
Acheter mon billet

REPORT DU CONCERT INITIALEMENT PRÉVU LE VENDREDI 3 MARS.

©Yann Orhan

Inspirées des musiques du monde entier et revisitées pour le duo intimiste, ces Quelques mélodies nous font voyager, en toute simplicité.

Pour célébrer ses 40 ans, Ibrahim Maalouf revient à ses origines et à l’essentiel. Il retrace en complicité, et en duo, avec son ami et collaborateur de toujours, le guitariste belge François Delporte, son histoire, drôle, impressionnante et touchante avec simplement une trompette, une guitare et quelques mélodies… Ensemble, Ils revisitent les plus belles mélodies d’Ibrahim que ce soit sur ses albums comme sur ses B.O, mais aussi quelques titres inédits

Comme un album photo que l’on feuillette, les souvenirs et les émotions affluent : sa naissance sous les bombes à Beyrouth, l’exil en France, et la musique, toujours, comme terre d’accueil.

Avant de dire de lui qu’il est le gendre idéal, il faut rappeler que Roberto Negro est avant tout un sorcier du clavier et un formidable fabulateur. Qu’elles soient écrites pour des duos, des trios, des quartets ou pour le Grand Orchestre du Tricot, ses compositions nous emportent souvent dans des récits imaginaires où l’on est soufflé par sa maîtrise du rythme, sa générosité, son humour, et même la finesse de ses silences.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24