How Bizarre #1 JOI + Julie Bally + L'orchidée cosmique

Archivé Gratuit
noise & other post-rock lovers
Le 11 mars

Trois curiosités sonores se partagent la scène du Club Café. Une soirée pour les fans de post-rock, de noise et de dissonances.

JOI

Jerk Off Instructions, pour les intimes. JOI est un duo basse/batterie originaire d’Annecy imaginé par Léandre « Sturmovik » & Quentin « Poco Loco ». Abandonnant les constructions rock classiques, ces deux lascars proposent un post-rock inédit, jouissif et dénué de tout complexe. JOI c’est la rencontre entre deux techniciens rythmiques chevronnés las d’occuper des rôles de second plan. Imaginez une basse solitaire reliée à une myriade d’effets, le tout branché à un mur de son monstrueux et servit par un batteur aussi tranchant que la plus fine des lames. Un post-rock racé et technique lorgnant pêle mêle vers Russian Circle, Tool ou Lysistrata. Ajouter Metz, pour le larsen et autres vrilles dissonantes. JOI est toujours audacieux.

Julie Bally

Originaire du nord Isère, Julie révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. La mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de PJ Harvey, Elisabeth Fraser (Cocteau Twins) ou encore Nina Hagen.
Autrice, compositrice, interprète, Julie dévoile une voix cristalline, fragile et puissante, des arrangements épurés, bruts et acidulés, des sonorités rétro, pop; là où nous ne l’attendions pas; des rythmes 80’s bien digérés sur des guitares grinçantes et une basse granuleuse !
Grave, rond, strident, éraillé, cristallin mais toujours sur la corde raide. Un live tendu et déchiré sur fond de boîtes à rythmes bien scandés. Une écorchée vive.

L’orchidée cosmique

One man band originaire de Chambéry, l’Orchidée Cosmique fait graviter ses riffs en orbite autour de la planète Terre. Seul à bord, Flo distille avec sa basse, ses synthés et son parterre de pédales d’effets un mélange musical qui appelle autant aux paisibles voyages en apesanteur qu’aux rudes atterrissages de fortune. Étirez vos cervicales, SVP. Un plan de vol inédit entre le post-rock plombé de Mogwai, l’urgence noise de Sonic Youth ou A Place To Bury Strangers et le fuzz magnétique de Torche. Des morceaux parfois complexes, souvent tortueux, mais une musique toujours accessible et envoûtante.