Hôtel Bellevue

Compagnie Arcosm Conception et mise en scène de Thomas Guerry
danse
Le 07 janvier
Acheter mon billet
©Cie Arcosm

La compagnie Arcosm a l’art de mixer les disciplines. Dans cette pièce Thomas Guerry, chorégraphe, et Bertrand Guerry, réalisateur, entremêlent la danse, la musique et de vrais effets de cinéma en direct, avec des références assumées à Buster Keaton et Quentin Tarentino pour dresser une galerie de personnages haute en couleurs.

Bienvenue à l’Hôtel Bellevue ! C’est l’hiver et le hall est un peu délabré. Des voyageurs sont sur le point de partir mais aucune porte ne s’ouvre sur l’extérieur. Dans ce huis-clos burlesque, les voyageurs vont explorer les couloirs de l’hôtel comme autant de chemins à découvrir. Six personnages évoluent dans un décor de cinéma, suivis de près par un cadreur qui filme en temps réel et donne accès à l’intimité des interprètes, au plus près des corps et des mouvements. Physique et incarnée, la danse exulte et prolonge l’émotion.

De surprises en rebonds, cette pièce à la croisée du cinéma, de la danse et du théâtre nous entraîne dans une épopée où se mêlent intrigues, suspens et quiproquos.

Jouez le jeu !

Partagez un moment ludique en famille, avant le spectacle

Un spectacle présenté par la Compagnie Arcosm

Chorégraphie Thomas Guerry
Ecriture & dramaturgie Thomas Guerry & Bertrand Guerry
Réalisation Image Bertrand Guerry
Danseurs Marion Peuta, Margot Rubio ou Noémie Ettlin, Rémi Leblanc-Messager, Thomas Guerry
Comédiens Fatou Malsert, Bertrand Guerry
Création lumière & Scénographie Olivier Clausse
Régisseur Vidéo / VFX Florian Martin
Musique originale Sébastien Blanchon
Concept Son Olivier Pfeiffer
Costumière Anne Dumont
Régisseur Son en tournée Eric Dutrievoz ou Lucille Gallard
Régisseur Général Laurent Bazire ou Daniel Ibanez

Production : Compagnie Arcosm
La Cie Arcosm est soutenue par la Drac Auvergne Rhône Alpes au titre du conventionnement triennal, par la Région Auvergne Rhône Alpes en soutien triennal, par la ville de Lyon, la  Spedidam et l’Adami.
Coproduction : Le Grand Angle, scène régionale Pays Voironnais – Voiron (38) | CCN de Tours – Thomas Lebrun (37) | Le théâtre des Collines – Cran Gévrier (74) | Théâtre Massalia, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse – Marseille (13)
Avec le soutien de : Spedidam | Adami  | Fonds SACD Musique de scène | PADLOBA – Angers (49) | La Fonderie – Le Mans (72) | La Théâtre Théo Argence – Saint Priest (69)  | La  compagnie  Arcosm, en résidence au théâtre des Collines/Annecy,  est  conventionnée par  le  Ministère de   la  Culture  et  de   la  Communication DRAC Auvergne – Rhône-Alpes / Compagnie conventionnée par la Région Auvergne – Rhône-Alpes / La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24