Aussi punk qu’hypnotique, Guillaume Perret, l’enfant terrible du jazz français, déborde de vibrations positives et propose un concert bruissant de vie aux sensations tribales et festives. Mind Spun est un parfait hybride de rock, de metal et de jazz. Le groupe franco-suisse n’a de cesse de surprendre et de conquérir les auditeurs les plus curieux.
Le saxophoniste Guillaume Perret se révèle en explorateur sonore au tournant des années 2010 et publie en 2012 un album sur Tzadik, le label new-yorkais de l’avant-gardiste John Zorn. Évoluant ensuite en solo vers un son ouvert au rock et à de multiples expérimentations, l’artiste présente une toute nouvelle création dans laquelle il aborde de nouveaux territoires, avec son saxophone électrique, ses machines et le batteur Tao Ehrlich. Son jazz y parcourt des zones tribales en puisant dans le patrimoine musical de différents peuples et s’étend jusqu’à une techno polyrythmique, intense et libératrice.
Mind Spun est né en 2016 lorsque Jonathan Hohl, Léo Juston et Matthieu Grillet ont décidé de rendre hommage au groupe post-metal instrumental Animals as Leaders en créant un groupe de reprise. Grâce à ce projet, le trio a eu l’opportunité de participer au DKSJ Tour en Suisse. À la suite de cet événement, ils décident de commencer à composer leurs propres morceaux. Mind Spun puise ses inspirations dans différents genres du spectre rock et est influencé par des groupes tels que : Covet, hubris., Delta Sleep, Plini, etc.
Guillaume Perret
Guillaume Perret, sax, machines
Tao Ehrlich, percussions, machines
Mind Spun
Leo Fumagalli, saxophone
Matthieu Grillet, guitare
Jonathan Hohl, guitare
Lucien Leclerc, basse
Léo Juston, batterie
Lauréat du Tremplin JazzContreBand 2022