Gaëtan Roussel + Mayor

Chanson Française
Le 10 décembre
Acheter mon billet
Production RPO
Gaëtan Roussel
Fifou

Voix légendaire de la scène française contemporaine, Gaëtan Roussel poursuit, en parallèle de son groupe Louise Attaque, un parcours solo aussi unique que fascinant.

Ses chansons nous rappellent cette évidence à l’apparence si simple mais dont le processus demande pourtant du temps, de l’ouverture, des voyages, des échanges, du partager. Quatre ans après le retour discographique de Louise Attaque et deux ans après son dernier opus Trafic, le chanteur peaufine un quatrième album solo, entièrement acoustique.
Le premier extrait On ne meurt pas (en une seule fois) est un titre fort et jubilatoire, un riff incroyablement entraînant, un refrain déchaîné, un hymne porté par une interprétation explosive. On ne meurt pas en une seule fois : la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin.
Une nouvelle fois, Gaëtan Roussel bouscule ses fondamentaux, et montre avec talent que la chanson française a de bien belles heures devant elle.

Mayor pourrait être un animal. Blessé, perdu dans un monde où ses certitudes et ses repères se sont effondrés. Il aurait alors trouvé refuge dans le grand arbre nourri par les racines du rock, cherchant l’échappatoire, une manière de pouvoir exister et comprendre.
Un mélange d’urgence et de raison martelé par deux guitares lourdes aux sons épais et une batterie.

Une production  RPO-Tremplin

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
À découvrir également