Gaël Faye est auteur compositeur interprète de rap Franco-rwandais influencé par les littératures créoles autant que par la culture hip hop.
Musicien talentueux mais aussi écrivain à succès, il a remporté la Victoire de la Musique de la révélation scène 2018 et le Prix Goncourt des lycéens 2016 pour son premier roman Petit pays. Il se nourrit d’influences musicales plurielles : du rap teinté de soul et de jazz, du semba, de la rumba congolaise, du sébène…
Après deux EP, Rythmes & Botanique et Des fleurs, Gaël Faye prépare un nouvel album pour l’hiver 2020. On y retrouvera sa plume subtile et touchante, et des morceaux inédits pour nous faire chalouper sur des rythmes hip hop aux chaudes mélodies sur fond de poésie rapée.
Accompagné sur scène par Louxor, Samuel Kamanzi et Guillaume Poncelet, Gaël Faye nous entraînera entre Bujumbura et Paris, dans des terras incognitas.
Elle passe d’une vie à l’autre entre deux riffs. Silhouette féline des faubourgs hexagonaux. Boule de feu des cafés concerts. Dépositaire des aubes de Kabylie. Peu importe les métamorphoses : c’est à sa voix qu’on reconnaît Carima Amarouche, alias Karimouche. Une voix chaude, frondeuse, qui bouscule nos certitudes sur des beats hypnotique.