French 79 + Moonbird + Full Pitch & David Navarro

Electro pop
Le 19 novembre
Acheter mon billet

Grandement influencé par l’école allemande, French 79 nous fait planer sur de l’électro pop, rythmé par des envolées de synthé et des beats qui s’entremêlent à la manière de Nasser

Avec un nom qui fait référence à un cocktail new-yorkais, la musique de ce marseillais déborde de fraîcheur et de sensualité. Simon Henner possède plusieurs cordes à son arc. Après l’expérience dance-punk de Nasser puis electro-pop avec Husbands, deux des formations phocéennes les plus connues de cette décennie, l’artiste marseillais se lance en solo dans une aventure électronique et donne naissance au projet French 79. Il réunit magnifiquement bien deux chemins : les rythmes millimétrés et la fraîcheur des ambiances.
Influencée par l’école allemande, langoureuse et vivante, la musique de French 79 nous apporte une bouffée d’air frais et nous entraîne vers des chemins ensoleillés.
« J’ai besoin de l’évasion pour créer ; partir faire du bateau pendant deux ou trois jours me donne  suffisamment d’inspiration pour m’enfermer au studio pendant une semaine au retour. » Son  embarcation l’amène loin de tout, loin du Vieux Port où elle est amarrée le reste du temps, quand  Simon arpente les rues de sa ville ou gravit des massifs.
French 79 non seulement révèle une biographie de l’intimité de Simon Henner, mais il ouvre la piste  vocale du musicien.

Moonbird est l’échappée électronique en solitaire de Pierre Chamot de Melatonin. À mi-chemin entre les paysages impressionnistes d’Apparat, la techno brûlante de Daniel Avery et les interprétations tortueuses de Thom Yorke, l’électro se fait ici le canevas d’une certaine sensibilité. Les textures synthétiques mouvantes, propulsées par un beat incisif, conjuguent une technopop spectrale et hantée soulignée par les vidéoprojections organiques de l’artiste Juliette Béha.

Full Pitch & David Navarro : Originaire d’Evian, Full Pitch collabore avec de nombreux artistes sur des compositions musicales à mi-chemin entre musiques électroniques et classiques, trip-hop et rock. Inspiré par des films, séries télévisées ou manga, il travaille avec l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne et .CORP sur plusieurs projets vidéo, reportages et jeux vidéo et collabore avec le réalisateur PAN! pour créer la bande son de son projet de vidéo sportive, qui remportera le concours Urbandrift longskate video party 7 – catégorie DownHill à Paris.
En novembre 2018, Full Pitch crée un set spécialement dédié au festival Rivages Électroniques aux côtés de David Navarro, directeur de l’école de musique de Veigy accompagné de musiciens classiques de son école. Le duo fonctionne à merveille et donne naissance à un nouveau projet inspiré de musique japonaise et de musiques électroniques avec Full Pitch aux machines et David au scratch et à la trompette.

Acheter ma place en ligne
Ou réserver par téléphone au
(+33) 04 50 43 24 24
À découvrir également