Frank Woeste

Jazz Piano Solo
Le 24 août
© DR

Que ce soit au piano ou au Fender Rhodes, Frank Woeste brille sur la scène jazz européenne avec son art arranger en temps réel le jazz innovant et libertaire qu’il est capable d’inventer dans son studio.

Ce musicien choisit le piano comme instrument de prédilection à cause de sa potentialité harmonique, mélodique et rythmique. Il grandit avec un double bagage, classique et jazz, et étudie au Conservatoire de Brême et dans la section jazz du Conservatoire Supérieur de Paris. A côté de ses qualités de pianiste, il se fait remarquer en tant qu’arrangeur et pour son travail innovant avec le Fender Rhodes. Il collabore avec les plus grands musiciens français et internationaux dont Ibrahim Maalouf, Michel Portal, et Ira Coleman, entre autres. Frank partage aussi la scène avec des artistes de la pop ou de la chanson (Juliette Greco, Mathieu Chedid…) et de la musique classique. Il grave 5 albums en tant que leader, ainsi que beaucoup d’autres en sideman ou arrangeur, dont plusieurs enregistrements récompensés aux Victoires de Jazz.
C’est sans filet que l’artiste se lance dans cette aventure du piano solo ou chaque chanson nous plonge dans un univers musical différent.